Microsoft et la politique

Le par  |  7 commentaire(s)

  Un évènement majeur de cette année attire les regards des médias à savoir les élections présidentielles américaines, sans toutefois occulter l' évènement majeur de la décennie, l' anniversaire de GNT ici .

 

Un évènement majeur de cette année attire les regards des médias à savoir les élections présidentielles américaines, sans toutefois occulter l' évènement majeur de la décennie, l' anniversaire de GNT ici .

En matière de politique tout comme dans tous secteurs il faut de l' argent, moteur de la guerre et des avancées technologiques ou idéalistes.

Les entreprises High-tech seraient- elles républicaines ou démocrates '

Sans nul doute la majorité de ces entreprises optent pour le candidat G.W.Bush, mais n' en oublient pas pour autant son concurrent J.F.Kerry ainsi que les petits partis en présence.

Tenez, Microsoft consacre 810.500 dollars à Bush, 648.200 dollars à Kerry et 22.500 dollars aux autres partis, soit 1.482.200 dollars pour les candidats.

Au travers du Political Action Committee les entreprises interviennent donc pour le financement des campagnes. Dans cette tranche c' est Microsoft qui remporte la palme des plus généreux avec 2670 donateurs. Bill Gates étant l' un de ceux là avec un don direct de 5000 dollars.

Les grands du monde sont aussi présents comme Time Warner ( 571.344 dollars ) Amazon ( 109.250 dollars ).

Les sociétés comme Oracle, eBay et Yahoo soutiennent massivement le candidat républicain.

Le budget de G.W. Bush s' élève à plus de 366 millions de dollars contre 334 millions de dollars à Kerry générés pour la plupart par des particuliers.

En fin de compte, mieux vaut être du coté du manche que de la cognée ;-)

Source : JDN

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #20877
On nous dit : M$ est innovant, M$ est donc intelligent ! Mais alors si M$ soutient majoritairement Bush, M$ est-il aussi paradoxal ' Bon, je vous laisse, faut que j'aille me chercher un mouchoir à pleurer autant de rire je ne peux plus rien voir sur mon écran MDR Bonne nuit à tous
Le #20898
Si on commence à parler politique et financement de parti sur GNT on n'a pas fini de "s'engeuler".

Ou alors c'étais juste pour nous monter encore une fois la "Grande Générosité" de M$, qui arrose tous les candidats afin de couvrir ces arrieres.
Le #20919
Là ça devient grave quand même...
Le #20941
c vrai que dans cette news le rapport avec l'informatique est assez réduit pour ne pas dire inexistant...
mais bon on va dire qu'une fois n'est pas coutume lol
Le #20942
Cette news n' a aucun rapport avec l' informatique.

Si l' on gratte un peu le contenu de celle ci, on s' aperçoit que Microsoft n' oeuvre pas que dans l' informatique ( logiciel + hardware ).

Ou dans l' humanitaire ( fondation ) ou dans l' altruisme marketing, mais aussi en politique.

Conclusion : il est trop gourmand Microsoft.

Aurait-il des rêves d' hégémonie '

Surement.

Voilà ce que montre cette news !

;-)
Le #20960
salt tlm,
ce qui est à dégager ici c'est que les grandes entreprises financent les politiques. Ce n'est pas tant qui elles financent qui est important mais simplement le fait qu'elles financent... On comprend maintenant pourquoi le monde est dirigé par les groupes financiers et non plus par les hommes politiques avec toutes les aberrations qui en découle... En effet avez-vous déjà vu un chien mordre la main de celui qui le nourri'''
Conclusion, tous les politiques de tous les pays sont à la botte des grands groupes industriels et financiers. Donc est-il vraiment sûr que notre vote ai du poids quand on sait que le salaire des partis politique est fait par ces grands groupes financiers alors que le petit citoyen lambda lui n'a que l'argent qui lui permet de survivre... Il suffit de regarder les promesses faites et les promesses tenues... Je vous en laisse juge.
Le #20965
Le consommateur lambda qui a tout juste de quoi survivre... faut arrêter, là.

Et puis, qui c'est qui les engraissent, ces gros porcs ' Qui c'est qui achète, encore et encore, histoire de combler de façon illusoire un vide intérieur. C'est justement, et majoritairement, le RMIste qui ne vit qu'à travers de ce qu'il possède (même si ce sont ces "choses" qui le possède, lui).
La société de consommation nous a montré ses limites depuis longtemps. Mais n'allez surtout pas croire que ce sont les politiques ou les grands groupes qui creuseront leur propre tombe.
C'est nous, consommateurs, qui avons le vrai pouvoir. Ne l'oublions pas.
Alors, réveillez-vous, faites preuve de discernement, et avant de sortir votre CB, demandez-vous "utile ou pas '"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]