Un évènement majeur de cette année attire les regards des médias à savoir les élections présidentielles américaines, sans toutefois occulter l' évènement majeur de la décennie, l' anniversaire de GNT ici .

En matière de politique tout comme dans tous secteurs il faut de l' argent, moteur de la guerre et des avancées technologiques ou idéalistes.

Les entreprises High-tech seraient- elles républicaines ou démocrates '

Sans nul doute la majorité de ces entreprises optent pour le candidat G.W.Bush, mais n' en oublient pas pour autant son concurrent J.F.Kerry ainsi que les petits partis en présence.

Tenez, Microsoft consacre 810.500 dollars à Bush, 648.200 dollars à Kerry et 22.500 dollars aux autres partis, soit 1.482.200 dollars pour les candidats.

Au travers du Political Action Committee les entreprises interviennent donc pour le financement des campagnes. Dans cette tranche c' est Microsoft qui remporte la palme des plus généreux avec 2670 donateurs. Bill Gates étant l' un de ceux là avec un don direct de 5000 dollars.

Les grands du monde sont aussi présents comme Time Warner ( 571.344 dollars ) Amazon ( 109.250 dollars ).

Les sociétés comme Oracle, eBay et Yahoo soutiennent massivement le candidat républicain.

Le budget de G.W. Bush s' élève à plus de 366 millions de dollars contre 334 millions de dollars à Kerry générés pour la plupart par des particuliers.

En fin de compte, mieux vaut être du coté du manche que de la cognée ;-)

Source : JDN