Microsoft et la pompe à essence du futur

Le par  |  35 commentaire(s) Source : InformationWeek
Dresser Wayne & Microsoft Ovation iX pompe à essence du futur

Microsoft s'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à l'informatique.

Dresser wayne microsoft ovation ix pompe essence futurMicrosoft s'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à l'informatique. Normal, me direz-vous, c'est son métier. D'ailleurs, bientôt, lorsque vous ferez le plein de votre voiture, vous pourrez aussi télécharger des fichiers musicaux, acheter des billets de loterie ou vous commander une tasse de café. C'est ça le progrès.


Mini-market
Windows CE, qui va prochainement évoluer en profondeur, est au centre de nouvelles applications, qui pourraient changer, sinon notre vie, du moins nos habitudes de consommation. C'est en tout cas ce qu'espère Microsoft, en présentant à la Developers' Conference de Las Vegas "sa" pompe à essence (vous avez bien lu) du futur.

En fait, la carcasse de la pompe elle-même est l'oeuvre de la firme Dresser Wayne, d'Austin, Texas, qui collabore avec les principales compagnies pétrolières américaines dans l'implantation de leurs stations-service. Baptisée Ovation iX, elle se présente sous une forme plus conviviale, grâce notamment à un affichage en couleur par le biais d'un écran de 10,4 pouces de diagonale. Sur cet écran apparaîtront non seulement le résultat de vos emplettes en terme d'hydrocarbures, mais aussi toutes sortes de publicités, tandis qu'une imprimante intégrée se chargera de vous prodiguer des coupons promotionnels.


De tout un p(n)eu...
Sans quitter votre "poste", vous pourrez également acheter une tasse de café (le distributeur sera à portée de main), des billets de Loto, vérifier l'état du trafic automobile dans la direction dans laquelle vous voyagez, ou encore recharger votre baladeur MP3 en titres musicaux. S'y ajoute une fonction bien utile pour les distraits : une alerte anti-débordement vous évitera de vous mettre du gazole plein les chaussures pendant que vous hésitez entre café au lait sans sucre et thé citron...

Rien n'est hélas prévu dans cette pompe à essence du futur pour empêcher les prix des carburants de grimper... C'est pas bien...


Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #106029
J'imagine déja les plantages ! Je suppose que le bouton reset seras aussi a portée de main Enfin, si ca peux planter au moment de payer, ca me dérange pas moi .
Le #106031
Ils ont prévu aussi prévu CE chez M$ pour equipper les chiottes du futur ' un système anti-debordement ' pendant que tu fais tes courses via internet ''

et quand les chiottes sont bouchés on devra appeller la HOT LINE ...
Le #106032
Mais ou vont-ils s'arreter'
Bientot sur vos ecrans MS dans ton micro-onde avec connexion au net et antivirus integre
Le #106033
World Compagny ...
Thon_qui_cri_d'amour Hors ligne Héroïque 839 points
Le #106034
Bientôt plus de pétrol
Microsoft pompe à fric oui
Le #106035
"S'y ajoute une fonction bien utile pour les distraits : une alerte anti-débordement vous évitera de vous mettre du gazole plein les chaussures pendant que vous hésitez entre café au lait sans sucre et thé citron..."

Vous appelez ça "être distrait" ' Les vrais distraits feront le plein de capuccino
Le #106036


faut que ce soit un futur proche car bientot y'auras plus de petrole ,et quand ms met au point ca fait..
reporté au.....

bon ok je sors
Le #106045
si il voit pétrole c'est qu'il ne voit pas bien loin dans le futur le bilou
Le #106046
Pis en cas de bug, on demande du gazole et hop on a un plein de sans plomb 95 '
Le #106047
windows ce marche plutot bien vous savez. ca repose sur du .net qui est une copie de java...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]