Microsoft s'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à l'informatique. Normal, me direz-vous, c'est son métier. D'ailleurs, bientôt, lorsque vous ferez le plein de votre voiture, vous pourrez aussi télécharger des fichiers musicaux, acheter des billets de loterie ou vous commander une tasse de café. C'est ça le progrès.


Mini-market
Windows CE, qui va prochainement évoluer en profondeur, est au centre de nouvelles applications, qui pourraient changer, sinon notre vie, du moins nos habitudes de consommation. C'est en tout cas ce qu'espère Microsoft, en présentant à la Developers' Conference de Las Vegas "sa" pompe à essence (vous avez bien lu) du futur.

En fait, la carcasse de la pompe elle-même est l'oeuvre de la firme Dresser Wayne, d'Austin, Texas, qui collabore avec les principales compagnies pétrolières américaines dans l'implantation de leurs stations-service. Baptisée Ovation iX, elle se présente sous une forme plus conviviale, grâce notamment à un affichage en couleur par le biais d'un écran de 10,4 pouces de diagonale. Sur cet écran apparaîtront non seulement le résultat de vos emplettes en terme d'hydrocarbures, mais aussi toutes sortes de publicités, tandis qu'une imprimante intégrée se chargera de vous prodiguer des coupons promotionnels.


De tout un p(n)eu...
Sans quitter votre "poste", vous pourrez également acheter une tasse de café (le distributeur sera à portée de main), des billets de Loto, vérifier l'état du trafic automobile dans la direction dans laquelle vous voyagez, ou encore recharger votre baladeur MP3 en titres musicaux. S'y ajoute une fonction bien utile pour les distraits : une alerte anti-débordement vous évitera de vous mettre du gazole plein les chaussures pendant que vous hésitez entre café au lait sans sucre et thé citron...

Rien n'est hélas prévu dans cette pompe à essence du futur pour empêcher les prix des carburants de grimper... C'est pas bien...


Source : InformationWeek