Microsoft et la reconnaissance vocale

Le par  |  6 commentaire(s)
Windows Vista 1

Microsoft a annoncé que son futur système d'exploitation Windows Vista disposera de la technologie de reconnaissance vocale.

Microsoft a annoncé que son futur système d'exploitation Windows Vista disposera de la technologie de reconnaissance vocale.


Windows vista 1 C'est Bill Gates lui même qui a effectué cette annonce hier lors d'un entretien paru dans le journal Challenges.

Cela fait effectivement des années que Microsoft souhaite rendre les ordinateurs plus accessibles, et la reconnaissance vocale est l'un des moyens pour y parvenir. Imaginez, dicter un texte sans avoir à utiliser son clavier, ou encore demander à l'ordinateur de consulter nos mails et de les lire !

Mais le fondateur de Microsoft relativise en annonçant que "si nous avons considérablement réduit le taux d'erreur, le clavier demeure pour l'instant l'outil le plus efficace".

Quoi qu'il en soit, Windows Vista intègrera bien la technologie de la reconnaissance vocale, même si Bill admet que "la plupart des gens ne l'utiliseront pas" !

Du moins pas tout de suite, car le fondateur de Microosft pense que d'ici 5 années, la combinaison clavier - voix - écriture sur écran devrait révolutionner nos habitudes, de même que la traduction simultanée qui devrait être effective à cette époque.

Plus d'informations, et des tests, lors de la sortie de Vista, fin 2006.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #63571
"car le fondateur de Microosft"
Le #63628
ouais c bien le genre de truc qui ne marche jamais, un peu comme la reconnaissance de caracteres sur mon pocket pc
Le #63631
Le Bilou il devrait déjà pondre un OS de base qui fonctionne correctement sans mises à jour de sécurité tous les quarts d'heure avant de vouloir se lancer dans le gadget...
Le #63639
Ouais, et en plus je paris que ca va encore bouffer de la ressource a tire la rigo...
Le #63651
dragon natural speaking fonctionne déjà bien, mais faut vouloir passer 1 semaines complète à pratiquer à l'utiliser pour un résultat qui marche une fois sur 2
Le #63664
sur opera ya de la reconnaissance vocale aussi
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]