Microsoft

 Si les débuts de l' informatique se consacraient à l' innovation et à la prouesse technique, la sécurité alors ne semblait pas l' objectif numéro 1 mais faisait la part belle au marketing.

Pendant de longues années l' important se focalisait sur le développement des parts de marché, ou dans ce domaine Microsoft a su innover.

Un PC dans chaque famille et un PC sur chaque bureau.

Depuis l' année 2004, Microsoft a bousculé ses objectifs pour se consacrer à la sécurisation de ses systèmes d' exploitation de plus en plus souvent mis à mal.

Dans une récente interview, Bill Gates a ainsi déclaré que la sécurité par mises à jour serait une priorité pour Windows LongHorn.

Bill gates 1


D' ailleurs Bill Gates rappelle que le Service Pack 2 pour Windows XP a été téléchargé plus de 100 millions de fois et que ses laboratoires de recherches se penchent essentiellement maintenant sur le problème de la sécurité.

Le CSO de Microsoft a aussi fait amende honorable en reconnaissant que les systèmes Windows n' avaient pas été assez sécurisés mais que c' était du passé !

Bill Gates réitère que les systèmes seront toujours améliorés et que l' on peut toujours mieux faire en s' appuyant d' ailleurs, pour commencer, sur l' efficacité de son anti-spam.

Quant à LongHorn, la date de sortie annoncée pour 2006 n' est pas une date butoir, mais plutôt un objectif...traduction, il est possible que ce système n'arrive pas avant 2007.