Microsoft et la sécurité

Le par  |  5 commentaire(s)
Microsoft

 Si les débuts de l' informatique se consacraient à l' innovation et à la prouesse technique, la sécurité alors ne semblait pas l' objectif numéro 1 mais faisait la part belle au marketing.

Microsoft

 Si les débuts de l' informatique se consacraient à l' innovation et à la prouesse technique, la sécurité alors ne semblait pas l' objectif numéro 1 mais faisait la part belle au marketing.

Pendant de longues années l' important se focalisait sur le développement des parts de marché, ou dans ce domaine Microsoft a su innover.

Un PC dans chaque famille et un PC sur chaque bureau.

Depuis l' année 2004, Microsoft a bousculé ses objectifs pour se consacrer à la sécurisation de ses systèmes d' exploitation de plus en plus souvent mis à mal.

Dans une récente interview, Bill Gates a ainsi déclaré que la sécurité par mises à jour serait une priorité pour Windows LongHorn.

Bill gates 1


D' ailleurs Bill Gates rappelle que le Service Pack 2 pour Windows XP a été téléchargé plus de 100 millions de fois et que ses laboratoires de recherches se penchent essentiellement maintenant sur le problème de la sécurité.

Le CSO de Microsoft a aussi fait amende honorable en reconnaissant que les systèmes Windows n' avaient pas été assez sécurisés mais que c' était du passé !

Bill Gates réitère que les systèmes seront toujours améliorés et que l' on peut toujours mieux faire en s' appuyant d' ailleurs, pour commencer, sur l' efficacité de son anti-spam.

Quant à LongHorn, la date de sortie annoncée pour 2006 n' est pas une date butoir, mais plutôt un objectif...traduction, il est possible que ce système n'arrive pas avant 2007.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #31122
... C'est pas un oxymore ça'''
Le #31149
voilà NonoNT qui troll maintenant...
Le #31152
les problemes de securité chez windows c'est loin detre du passé,au contraire c'est dactualité et c'est l'avenir...
Le #31172
Au lieu de faire des beaux disours bilou, va corriger les failles de IE vieilles de trois ans et on en reparle apres.
Le #31195
c'est quand même beau, il avoue qu'il s'est foutu de la gueule de tous ses clients (qq centaines de millions environ) en ayant délaissé la sécurité pendant des années!
C'est quand même fort!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]