Microsoft et les DRM

Le par  |  11 commentaire(s)

  Les protections anti-copies sur les CD ne résistent pas longtemps au " crackage " et n' empêchent pas non plus la copie .

 

Les protections anti-copies sur les CD ne résistent pas longtemps au " crackage " et n' empêchent pas non plus la copie .

Elles retardent tout juste. Et consistent quelques fois au lancement d' un logiciel avant de s'installer et de rendre l 'extraction des pistes audio impossible, mais des petits bidouillages permettent de passer outre, mais pas pour le commun des mortels.

Sur ce constat, les Majors viennent d' entrer en pourparler avec le Géant inter-sidéral Microsoft.

Les Majors demandent à Microsoft d' intégrer dans le coeur de son futur système d' exploitation ( Longhorn ) des systèmes rendant impossible le piratage du CD.

Comme des instructions incorporées au CD reconnues par le système d' exploitation dès l' introduction du média comme le nombre de lectures, le nombre de copies ou les modalités d' encodage et surtout incontournables.

Certaines maisons de disques ont renoncé à ces systèmes de protections car trop coûteux et certaines ne voient pas d' un bon oeil leur contenu enfermé dans une technologie propriétaire fut-elle de Microsoft sans garantie que cela ne nuise pas à leur image de marque.

Les consommateurs se détourneraient de ces médias trop compliqués à utiliser.

Que l' on se rassure, Longhorn n' est pas pour demain et s'est déjà vu amputer de fonctions et des évolutions verront le jour avant sa sortie.

Et quand on pense qu'il n' y a pas si longtemps, Microsoft recommandait de graver ces médias sur un CD et de le réencoder pour passer outre la protection DRM et lire sa musique sur un iPod, il reste de beaux jours devant nous. !

Mais pas longtemps, ça sent le NGSCB !

Source : ratiatum.com .

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #17405
"Que l' on se rassure, Longhorn n' est pas
pour demain et s'est déjà vu amputer..."

"amputé" par "amputer"...
Le #17406
Si je ne m'abuse , il existe un privilege que nous avons , qui est la copie de CD pour usage personel à titre de sauvegarde '

Là on essaye à peine de nous prendre pour des imbeciles en nous retirant ce droit ...

En gros t'as achete ton cd , tu l'as preté , il est rayé , tant pis pour toi ! T'es bon pour repasser à la caisse ...
Le #17411
tu n'es pas supposé le preter aussi
Le #17424
comment ça on ne doit pas préter un cd ''''!!!on n'a plus le droit non plus ''' et si je veux préter mon t-shirt a un copain ..la j'ai le droit , mais si c'est un cd non, j'y crois pas ....
Le #17434
Bobinette fait attention à ce que tu dis, je suis pour la défense des poulpes trisomiques ! Insulter de cette manière ce charmant animal te REND CRIMINEL aux yeux de notre association
Le #17440
... ce fantôme Longhorm
2006, 2007, fonctions en plus, défauts en moins, la perfection incarnée, que personne n'en doute
Un seul petit détail, toujours fâcheux, son existance tangible est assez... théorique

Et toujours les majors qui oublient un peu vite que les concurrents risquent de ne pas intégrer ce genre de plaisanterie dans leurs systèmes. Si MS fait ça, Apple l'oubliera

Et toujours les même ritournelles, avec les certaines entreprises qui confondent un peu tout : le droit, leurs intérêts...

w&s
Le #17445
toujour cette mème ritournelle! çà m'ètonnerai que quelqu'un s'intéresse aux cd's copiés et prètés par l'internaute moyen!!!
Tout ce micmac est trop bien orchestré
Le #17451
De tte maniere, faire des backups de nos CD est un droit et une loi europeenne donc pas de soucis pour nous, ca ne passera jamais

Je vous rappel que le fait des prêter un CD est la même chose que de prêter un bouquin... cela est interdit... mais qui se gêne'' Personne et pourtant les maisons d'édition ne sont pas aussi acharnées que les maisons de dique...
Le #17455
Oui, ils seront hors la loi
Oui, la concurence fera que certains n'appliquerons pas ces protections. Mais si M$ le fait et pas Apple, Linux ... on sera emmerdé .

De toutes façon, cela mettra le temps qu'il faudra, mais les contre mesures arriverons ...
Le #17457
Le mec qui pisse, c'est pas la tête qu'il faut lui trancher, il faut le bobbiter lol !
(pour ceux qui auraient oublier, l'affaire bobbit à donner lieu à la création du verbe to bobbit aux usa, eh oui, sont fous ces ricains !)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]