Microsoft et les lecteurs multimédias

Le par  |  8 commentaire(s)

  Le tentaculaire Microsoft est épinglé par la Commission européenne pour hégémonie sur la planète bleue, ici et là.

 

Le tentaculaire Microsoft est épinglé par la Commission européenne pour hégémonie sur la planète bleue, ici et .

La Commission Européenne tient à marquer et à empêcher Microsoft de faire main basse sur le marché des lecteurs multimédias comme il l' a fait avec Internet Explorer ( voire Netscape ) dans le passé.

RealNetwork principal concurrent et accusateur de Microsoft sur le marché des lecteurs audio-vidéo annonce que Microsoft reproduit l' épisode passé en liant systématiquement Windows et Windows Media Player ( 60 % du marché ).

Microsoft ne s' est pas trompé, les lecteurs multimédias sont la clé du futur car les médias ( informations, cinéma, musique etc. ) seront distribués sous forme numérique.

Qui contrôle l' information contrôle le monde.

La mesure imposée par la Commission " frappe au coeur même du modèle entrepreunerial de Microsoft, de la conception de Windows " et force le groupe à " placer sur le marché un produit incohérent ", au détriment de son " image ", a estimé son avocat, Jean-François Bellis.

Maintenant les consommateurs qui ne seront pas avertis ou mal informés risquent d' être déçus si des applications ne fonctionnent pas.

" Un argument qui ne tient pas la route aux yeux des opposants de Microsoft, pour qui le groupe propose déjà des versions différentes de Windows. Quant aux consommateurs, ils "n'achèteront pas par hasard une version de Windows dissociée" de Media Player, a estimé M. Hellstrom "

Toujours est-il que l' épisode de l' été va se prolonger cet automne et même cet hiver !

John Carter va-t-il quitter Abie '

Source : yahoo.fr.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #18720
La mesure imposée par la Commission " frappe au coeur même du modèle entrepreunerial de Microsoft, de la conception de Windows " et force le groupe à " placer sur le marché un produit incohérent "

un produit sans spyware et qui a un fonctionnement respectueux du system est incoherent...ah bon '
faut dire que voir tourner des applis bien conçus a du leur faire un choc du style: "quoi, pas de trou de sécu, un programmation bien faite ''' pas de cela chez nous, mossieur !!! "


"au détriment de son image "

c'est vrai qu'un produit bien conçu, avec des mises à jours extremement rapides nuirait à la réputation de MS, à n'en pas douter !! lol

qu'est ce qu'on peut se marrer !!!!
Le #18726
MDR, a part me relever de mon fauteuil a force de rire en lisant ton Post ... rien a a ajouter ;-)
Le #18732
John carter a quitté Abie!!! Il va avoir un gosse avec une medecin rencontrée en Afrique.

A moins qu'il se soit mis à la polygamie....
Le #18737
le problème c'est surtt que le fait que tte c'est applications soit installé par défaut ça ne laisse aucun choix à l'utilisateur au moments de l'installation et pour un débutant il va pas aller voir plus loin il va utiliser ce qu'on lui a mis, imaginons que M$ intégre en plus de ce qui existe déjà un Antivirus et antispy, que reste t-il à la concurence' la plupart utiliserons les logiciels par défaut et adieu symantec et autre
Le #18741
Bah! si Bilou nous mets 1 antivivi et 1 antispyware dans son Windows, on fera exactement la meme chose qu'avec sa daube de firewall --> desactivation
Le #18756
Si, le choix existe.

Tu peux acheter un Mac, un PC sous Linux, ou encore installer un Unix après achat.

Ce n'est pas normal qu'on force Microsoft à modifier SON OS.

C'est encore l'utilisateur final qui en pâtira, c'est sûr.

En tous cas pour moi c'est un plaisir d'avoir un player sur mon PC, ce qui ne m'empêche pas d'en installer d'autres après.
Le #18774
supprimer les fichiers dans prog filemedia player.. et les copies des memes fichiers dans system32dllcache en mode sans echec !! Redémarré; et voila.. une scheiss en moins; mais surement pas pour mettre pire (RealMedia)!! Y a Mediaplayerclassic,bsplayer,winamp.....
Le #18816
Servlax, je suis 'presque' d'accord avec toi. Evidemment qu'on a le choix. Quand on est bien informé, on peut facilement trouver autre chose sur Internet. Il n'empêche : le phagocytage de Netscape par IE prouve qu'en liant un logiciel maison avec son OS, Microsoft influe fortement sur le marché et s'acapare des parts de marché de façon déloyale.
L'utilisateur final n'en patira pas, car quand il voudra lire une vidéo, un lien lui proposera tout simplement d'installer un lecteur. ça obligera les éditeurs à faire des trucs simples.
COmment crois tu que les gens font sur Mac pour lire leurs Divx ou Xvid ' Ils cherchent un VLC ou Mplayer par eux même et ils finissent par trouver. Même les débutants. Ils ne patissent donc pas bien longtemps !

Le danger de voir un monopole de plus sur la diffusion des médias via Internet est plus grand que de ne pas avoir de lecteur multimédia à l'ouverture de la boite.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]