Le tentaculaire Microsoft est épinglé par la Commission européenne pour hégémonie sur la planète bleue, ici et .

La Commission Européenne tient à marquer et à empêcher Microsoft de faire main basse sur le marché des lecteurs multimédias comme il l' a fait avec Internet Explorer ( voire Netscape ) dans le passé.

RealNetwork principal concurrent et accusateur de Microsoft sur le marché des lecteurs audio-vidéo annonce que Microsoft reproduit l' épisode passé en liant systématiquement Windows et Windows Media Player ( 60 % du marché ).

Microsoft ne s' est pas trompé, les lecteurs multimédias sont la clé du futur car les médias ( informations, cinéma, musique etc. ) seront distribués sous forme numérique.

Qui contrôle l' information contrôle le monde.

La mesure imposée par la Commission " frappe au coeur même du modèle entrepreunerial de Microsoft, de la conception de Windows " et force le groupe à " placer sur le marché un produit incohérent ", au détriment de son " image ", a estimé son avocat, Jean-François Bellis.

Maintenant les consommateurs qui ne seront pas avertis ou mal informés risquent d' être déçus si des applications ne fonctionnent pas.

" Un argument qui ne tient pas la route aux yeux des opposants de Microsoft, pour qui le groupe propose déjà des versions différentes de Windows. Quant aux consommateurs, ils "n'achèteront pas par hasard une version de Windows dissociée" de Media Player, a estimé M. Hellstrom "

Toujours est-il que l' épisode de l' été va se prolonger cet automne et même cet hiver !

John Carter va-t-il quitter Abie '

Source : yahoo.fr.