Microsoft et Real viennent de trouver un accord pour régler leurs différends et abandonner les poursuites en justice.

Microsoft 1

Real avait en effet attaqué Microsoft à cause de son Windows Media Player qui, intégré directement à Windows, mettait à mal le lecteur de Real et, par ricochet, son service en ligne Real Rhapsody.

Logo real

Microsoft s'engage donc à verser 761 millions de dollars afin que Real abandonne ses poursuites. Par la même, les deux sociétés annoncent une série d'accords pour rendre interopérables leurs outils.

Ainsi, Microsoft va faire la promotion du service du musique en ligne Real Rhapsody dans les préférences Web de son navigateur. De même, elle devrait le rendre compatible XBox 360.

En contrepartie, Real va intégrer MSN Search dans son lecteur Real Player et promouvoir les technologies Windows Media Player pour son service en ligne de musique. Real devrait aussi avoir accès à toutes les informations nécessaires qui lui permettront d'intégrer la technologie de Microsoft au sein de son lecteur Real, dans un souci de compatibilité.

Enfin, Microsoft a annoncé que la tentative d'exécution d'un fichier Real sous Windows Vista renverra sur le site de ce dernier si aucun lecteur compatible n'est installé.

Real représentait une des dernières grandes menaces de Microsoft dans le cadre des procédures antitrust dont il faisait l'objet.