Redhat microsoftLe chef exécutif de Microsoft et le président de Red Hat ont eu un entretient privé à New York. C'est le site CNET News.com qui nous a apprit et indiqué que la relation très rapprochée de ces deux grand rivaux semble très "louche".

En effet, Steve Ballmer de Microsoft ainsi que Matthew Szlik ont parlés plus d'une heure dans le restaurant "McCormick And Schmick's" situé dans la ville de New York à la fin du mois de Mars. Évidemment, chez Red Hat on nie cette histoire. Du côté de Microsoft, Bill Gates, ne veut préciser aucun commentaire à cette rencontre mais a avoué être intéressé par l'achat de Red Hat.

"Il y a certains de ces joueurs (open-source) qui veulent des revenus de type commercial. Nous tenons certainement à prendre un peu de temps avec ces gens pour regarder ce que nous avons en commun et ce que nous pouvons accomplir ensemble pour les consommateurs" a déclaré Bill Gates.

Microsoft est généralement en faveur des logiciels propriétaires dont le code source est fermé et secrètement contrôlé. De l'autre côté, Red Hat supporte aisément la programmation open-source dont le code source est ouvert et libre et peut être visible par tous,  modifié et  redistribué légalement.

Quand on observe de près leurs philosophies, on s'aperçoit très vite qu'elles sont complètement opposées. Mais d'un autre côté, l'argent n'est pas un problème pour Microsoft et peut-être que l'offre est alléchante pour Red Hat...

Histoire à suivre.
Source : CNET News