Microsoft et Toshiba : un HD-DVD commun

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Silicon
Microsoft vert

  La bataille pour le remplaçant du DVD ne laisse pas de place aux sentiments, d'ailleurs un vent mauvais vient de souffler sur Sony et son Blu-Ray.

  La bataille pour le remplaçant du DVD ne laisse pas de place aux sentiments, d'ailleurs un vent mauvais vient de souffler sur Sony et son Blu-Ray.

Microsoft vert

En effet, Microsoft et Toshiba souhaitent développer des lecteurs de DVD de Next Génération, le fameux HD-DVD, et qui utiliseraient les logiciels du Géant américain.

"Nous pensons que cet accord se traduira par des avantages concrets tels que l'abaissement des coûts et le raccourcissement des délais de développement" explique le président de Toshiba.

Sans aucun doute, cette alliance de poids va donner un avantage certain au format HD-DVD.

Jusqu'à présent, Microsoft n'a pas pris de position tranchée sur l'un ou l'autre des formats.

Toshiba

Remarque : cela fait 3 ans que Sony et Toshiba se livrent une guerre sans partage pour imposer leur format et les tentatives de réconcilliations se sont toujours soldées par des échecs.

Microsoft et Toshiba en ont profité pour annoncer qu'ils allaient également développer des ordinateurs personnels et de l'équipement grand public.


Reste que dans cette guerre des formats, les utilisateurs seront certainement les grands perdants si rien n'est fait (comme par exemple par le passé avec le support au final des 2 formats concurrents DVD- et DVD+).
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]