Microsoft Etudes 2006, une suite bureautique

Le par  |  11 commentaire(s)

Microsoft vient d'annoncer sa suite bureautique dédiée spécialement aux collégiens et lycéens, Microsoft Etudes 2006.

Microsoft vient d'annoncer sa suite bureautique dédiée spécialement aux collégiens et lycéens, Microsoft Etudes 2006.


Cette suite bureautique contient des outils conçus "pour aider les jeunes à apprendre efficacement, à améliorer leurs méthodes de travail, à rationaliser leurs recherches et mettre ainsi toutes les chances de réussite de leur côté".

Apprendre efficacement avec les produits Microsoft tels que l'Encyclopédie Encarta, Word, Excel ou Power-Point, reste la base de la formation.

Outre ces logiciels, la suite comporte également les thèmes du programme scolaire sous forme d'articles multimédias avec des liens interactifs.

Le tout est complété par une calculatrice graphique, des outils linguistiques, ainsi qu'une une chronologie interactive.

Remarque, les enseignants voient cette initiative privée d'un mauvais oeil, probablement lié au fait qu'ils n'ont pas été consulté par Microsoft.


Microsoft Etudes 2006 sera disponible vers la  mi-août au prix de 90 euros.


Reste à voir si cette suite bureautique saura s'imposer dans nos écoles.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #49262
C'est certain que de nombreux collèges et lycées vont l'acheter pour se donner l'impression d'avoir un bon niveau.

C'est assez fréquent ce comportement dans l'enseignement secondaire. Ils achètent du matériel cher et performant pour pas grand chose mis à part de pouvoir dire "on est à la pointe du progrès". (alors que le niveau moyen baisse...). Exemple (le pire à mon sens) : les ordis portables offerts à des élèves de 4è pour qu'ils puissent faire de la "prise de notes numériques"!! N'importe quoi.
Le #49264
La calculette graphique est pas mal du tout
Le #49274
MS, ou l'art et la manière de segmenter et de prendre des clients au berceau... L'idée est de les fidéliser à MS tant qu'ils sont au collège, alors qu'ils n'ont pas encore mis les pieds dans le monde du libre pour la plupart. ça en fait donc des clients captifs pour Office ensuite, donc autant de personnes qui ne s'orienteront pas (ou très peu) vers OpenOffice, et qui en plus ferontle forcing dans leurs établissements pour rester sous du MS... Entre ça et les X-Box offertes, ce sont des cours de stratégie et de marketing qui nous sont donnés quotidiennement par cette boîte !!!
Anonyme
Le - Editer #49282
OpenOffice c'est aussi bien que le Pack Office Pro de GroSoft, et gratos !
Le #49284
ouaip! Mais en ces temps de restrictions budgétaires on peut espérer que OOo soit privilégié. Par exemple j'ai découvert OOo dans mon école d'ingénieur. Y'a pas office parce qu'on a pas les sous pour ça! Bon a la chance d'avoir un fana du libre comme administrateur. J'y ai aussi découvert the GIMP et bien d'autres choses encore.

Le truc c'est que c'était de vielles versions dont ça pestait pas mal parmi les élèves (d'autant que l'on peut avoir du mal à comprendre pourquoi au lycée on peut s'offrir office et pas en école d'ingé ; réponse on vit au dessus de nos moyens). Ces logiciels ont maintenant bien progressé surtout au niveau de l'interface. Les élèves devraient donc moins pester.
Le #49298
Déjà, on peut utiliser star office à l'école gratuitement...

Le plus important, ce n'est pas utiliser les logiciels qu'à l'école, mais aussi d'utiliser les mêmes chez soi... (contre la fracture numérique = openoffice)
Le #49303
Surtout que 90? pour les étudiants, c'est vraiment offert, tous les étudiants sont content de dépenser 90? pour les études en plus de toutes les dépenses à côté...
Le #49327
Vous aurriez pas unlien pour une vrai calculatrice graphique qui fait des belles courbes en open source pour suse en rpm ou xp....

MErci par avance !!!
Le #49379
Moi je suis entièrement d'accord avec l'avis de wolvie. C'est un beau coup de marketing. Formatage des jeunes en fat microsoft pour mieu x les plumer ensuite.
Le #49398
Techniquement, dans pas mal d'académies, si les collèges et lycées suivent les directives académiques (ce qu'ils ont plutôt intérêt à faire en général), ils doivent utiliser StarOffice... Donc Microsoft Office, Etudes... Apriori ça devrait être du pognon dans le vent...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]