Exchange 2007, entre intégration et modules distincts
Le logiciel manipulera aussi bien les e-mails, les agendas, les télécopies et même les messages vocaux. Grâce à son intégration dans Exchange Server, Outlook 2007 permettra aux utilisateurs d'accéder aux courriers électroniques et même de réécouter des réunions s'étant déroulées par téléphone. Les utilisateurs pourront même écouter des messages vocaux directement grâce au client de messagerie Outlook.

Une bonne partie du travail effectué sur Exchange 2007 par les développeurs concerne les outils d'administration. La nouvelle mouture a été fractionnée en composants séparés et les administrateurs pourront désormais choisir d'installer tel ou tel module suivant ce qu'ils désirent. Exchange sera également capable de détecter automatiquement et de configurer les postes de travail.


Microsoft exchange server 2007 png


Bêta 2 en juillet

Comme avec Office 2007, la prochaine version de Windows Mobile sera étroitement liée avec Exchange 2007. Pendant que Microsoft ne parle pas encore publiquement de cette mise à jour, répondant au nom de code Photon, la firme de Redmond teste des versions alpha en interne avec le nouvel Exchange Server.

" Les nouvelles applications et fonctionnalités mobiles d' Exchange Server 2007 sont conçues dans ce but précis ( nldr : l'interaction entre Exchange et les autres logiciels de la firme ) et comprennent la capacité de chercher sur un autre périphérique, le support des mails en HTML, le classement des messages, l'accès aux documents et l'amélioration de l'organisation de réunions " a indiqué Terry Myerson, directeur général de la division Exchange Server chez Microsoft.

La bêta 2 d' Exchange Server 2007 est donc prévue pour le mois de juillet, avec un lancement final annoncé pour la fin 2006 ou alors en début 2007.