Respectivement publiée en septembre 2011, février et mai 2012, Windows 8 Developer Preview, Consumer Preview et Release Preview ont atteint leur date de préemption.

Microsoft avait fixé une date d'expiration désormais dépassée pour ces trois versions préliminaires du système d'exploitation qui ont été rendues publiques et ont participé à l'élaboration de la version finale de l'OS via la remontée des commentaires et bugs des testeurs.

Une fois la date d'expiration atteinte, Microsoft a prévenu que le fond d'écran se parera de noir. Du noir qui reviendra à des intervalles réguliers même si l'utilisateur change de fond d'écran.

win8-startscreen-release-preview Une notification permanente sera affichée sur le bureau pour prévenir que la copie du système d'exploitation n'est pas authentique. Le plus gênant demeure que l'ordinateur s'éteindra toutes les heures.

De quoi pousser vers une mise à jour afin de se procurer Windows 8, en rappelant que la période de promotion où Windows 8 Professionnel est proposé à 30 euros en téléchargement prend fin le 31 janvier 2012.