Patron de Microsoft après Bill Gates et avant Satya Nadella, Steve Ballmer se laisse aller à quelques confessions. À CNBC, il a déclaré que Microsoft a essayé de racheter le réseau social Facebook pour 24 milliards de dollars. Steve Ballmer, qui date cette proposition lorsque Facebook était " minuscule ", avait eu pour réponse le refus de Mark Zuckerberg.

Au cours actuel, l'entreprise Facebook est valorisée à près de 379 milliards de dollars et son dirigeant Mark Zuckerberg est l'une des plus grosses fortunes de ce monde. Plutôt osé, son refus de rachat par Microsoft semble donc avoir été le bon choix. Du reste, le devenir de Facebook - notamment engagé dans la réalité virtuelle - aurait été bien différent sous la gouverne de Microsoft.

En octobre 2007, Microsoft avait racheté pour 1,7 % de Facebook en déboursant la somme de 240 millions de dollars. À l'époque, cela avait valorisé la société à près de 15 milliards de dollars. Depuis, l'amitié entre Facebook et Microsoft a pris du plomb dans l'aile. Pour preuve, le moteur de recherche Bing y a été mis aux oubliettes.

Alors que Facebook a officiellement lancé Workplace by Facebook pour les entreprises, Microsoft a engagé un processus de rachat du réseau social professionnel LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars.