Facebook logo png D'après Ballmer, cette prise de participation de 1,6 % dans Facebook, soit 240 millions de dollars, n'est pas une erreur mais un investissement important pour la firme.

" Nous n'avons pas fait d'erreur ", a déclaré le CEO ( Chief Executive Officer ) de Microsoft, en marge d'une conférence à Mumbai relayée par Reuters. Cette annonce vient en réaction aux analystes qui estiment que la firme de Redmond a payé une fortune sur une firme âgée de seulement trois ans. " La valeur de Facebook doit encore être déterminée. Il est sûr qu'il est très, très populaire aujourd'hui. Donc pour une compagnie comme la nôtre qui souhaite avoir une présence éminente sur ce secteur, c'est très important pour nous ", a t-il indiqué.

Ballmer avait par ailleurs indiqué le mois dernier que Microsoft prévoyait de réaliser plusieurs petites acquisitions dans les années à venir, plutôt que de racheter de très grosses entreprises comme Yahoo par exemple. D'ailleurs, il a de nouveau nié vouloir acquérir cet autre géant du Web, tout en précisant souhaiter réussir dans le domaine de la publicité en ligne, un secteur archi-dominé par Google.

A propos de la Chine, pays dans lequel se rend actuellement le directeur exécutif de Microsoft, il a ajouté que des progrès avaient été faits concernant le respect des propriétés intellectuelles depuis trois ans. Le pays asiatique est en effet une des régions les plus touchées par le piratage logiciel, et notamment celui de Windows, le système d'exploitation de Microsoft.