Microsoft corrige 12 failles ce mois-ci

Le par  |  17 commentaire(s)
Microsoft

Le programme Patch Tuesday lancé par Microsoft a pour but d'offrir aux clients de l'éditeur des mises à jour tous les seconds mardi du mois concernant son système d'exploitation Windows ou ses logiciels.

MicrosoftLe programme Patch Tuesday lancé par Microsoft a pour but d'offrir aux clients de l'éditeur des mises à jour tous les seconds mardi du mois concernant son système d'exploitation Windows ou ses logiciels.


Un gros patch avant les vacances
Il s'agit en ce mois de juin de la plus grosse série de patches depuis février 2005 avec douze failles comblées, 9 pour Windows, deux pour Office et une pour Exchange.

Au moins une faille de Windows a été qualifiée de " critique " tout comme une des mises à jour pour Office. La faille dans Exchange a été jugée " importante ". Le géant des logiciels a tenu à souligner le fait que les correctifs de Windows changeraient la façon dont Internet Explorer gère les contrôles ActiveX, que l'utilisateur ait appliqué ou non un patch donnant aux développeurs plus de temps pour ajuster cette nouvelle méthode.

Le changement a été fait initialement en mars dernier pour répondre à une affaire de brevets entre Eolas et Microsoft. Cependant, la firme de Bill Gates avait offert un sursis aux développeurs en repoussant de deux mois pour leur permettre de modifier leurs applications.


La faille Word bientôt corrigée '
Par ailleurs, Microsoft n'a pas donné de détails sur les vulnérabilités corrigées mais la société est attendue au tournant en ce qui concerne la faille affectant le logiciel Word compte tenu du fait qu'elle a déjà été exploitée.

eEye Digital Security n'a listé aucune faille non corrigée en retard dans les produits Microsoft, Secunia a indiqué plusieurs failles mineures non patchées en sus d'une faille vieille de deux ans dans Windows XP provoquée par la création malveillante de dossiers dans le système.

Enfin, Microsoft sortira une nouvelle mise à jour de Microsoft Windows Malicious Software Removal Tool. Windows Update fournira également une mise à jour prioritaire mais non liée à la sécurité du système, a t-on annoncé du côté de Redmond.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #112589
Donc ça fait 24 failles :
les 12 failles existantes + les 12 mises à jour de sécurité.
Le #112592
Sage Link...
Le #112613
ca c'est bien les patchs
Le #112652
freeman>personne ne t'oblige à rester sous Windows, ça t'évitera peut-être tes Gnagnagnagnaga habituels mon pauvre chéri!
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #112653
Snif ... il va falloir que je récupère tous les patchs depuis SP2 pour les inclure à mon install de ouinouin ... et que je le grave sur un RW, vu qu'il faut mettre à jour régulièrement. Parce que c'est bien gentil l'install puis le patchage, mais autant tout avoir d'un coup ... j'ai déjà assez à DL avec linux pour m'emmerder à faire pareil avec Windows
Anonyme
Le #112667
hehehe... jicebe a raison freeman... et je dirais même qu'est-ce qui pourrait te retenir mis a part le fait d'aimer patcher et surtout de vivre dangereusement!'

c'est un troll...' mouais bof... ok ====>[]
Le #112675
Mais heu le premier Mardi de ce mois c'était pas le 6 ' Ah OK, c'ets a cause de Vista, y a du retard dans les maj de XP... c'est le début de la fin des mises a jour !
Le #112681
J'aime bien, le célèbre Patch Tuesday nous rappel à quel point que nous, utilisateurs de Windows, avons un OS similaire à un fromage touré pour souris

Oui, certains diront que c'est bien qu'il y est des patchs, sa nous donne un sentiment que notre système sera toujours le plus sécurisé.
Le seul problème, c'est 12 failles 'aujourd'hui', donc disons une centaine pour 'cette année' soit un système qui est vulnérable tout le temps...

Non je n'utilise pas Linux mais je fais juste un compte rendu de la situation, 'Patch Wednesday' pour Vista '
Le #112682
@Hal et jicebe '
si ca vous amuse l'attaque directe, c'est bien. Je commente juste le fait que microsoft patche son windows et que c'est une bonne chose pour la sécurité de ses utilisateurs. Je ne l'utilise pas, mais le connaissant tres bien, je peux le juger
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]