Microsoft fait sa Télévision

Le par  |  3 commentaire(s)

  Nous connaissons l' appétit du Géant de Redmond Microsoft qui par ses innovations nous a montré sa vision de la communication.

 

Nous connaissons l' appétit du Géant de Redmond Microsoft qui par ses innovations nous a montré sa vision de la communication.

Après les OS ( Système d' Exploitation ) les suites bureautiques, sans parler du hardware ( clavier + souris ) et bien d'autres domaines encore, Microsoft se diversifie pour être un acteur dans la diffusion de médias.

Après avoir obtenu une bande FM pour sa technologie " SPOT " Microsoft se tourne vers la TV.

Allié à SwissCom ( Opérateur de télécommunications ) Microsoft annonce que pour le début septembre 2004 les premiers essais commerciaux de la TV numérique diffusée par le Net verront  le jour.

L' IPTV ( Internet Protocol Television ) qui utilise une connexion haut débit ADSL sera testé sur 600 foyers et devrait déboucher sur des offres commerciales en 2005.

Les opérateurs de télécommunication semblent déjà impatients de s'emparer de ce secteur prometteur.

Microsoft éditeur de logiciels cherche à investir ce marché de la TVN ( Télévision Numérique ) qui évolue vers des consoles et des logiciels plus sophistiqués pour répondre à la boulimie de nos habitudes télévisuelles.

L' offre de SwissCom porte sur une trentaine de chaînes dont cinq payantes et un décodeur Thomson pouvant enregistrer les émissions sur un DD ( Disque Dur ) sera fourni quant au débit il sera de 1.2 à 1.4 Mégabits par seconde soit 2 fois plus que ce que nous connaissons aujourd' hui.

D'autres opérateurs ( SBC, Bell etc. ) testent en ce moment la plate-forme logicielle IPTV de Microsoft.

Source : Reuters

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #15359
y aura des touches ctrl+ALT+Suppr sur les telecomandes '

serieux ... fodrait d abord penser a faire des softs potables avant de vouloir conquerir le monde ... ( parcque si ils doivent gerer le monde avec windows apres ... X( )
Le #15363
ctrl+ALT+Suppr sa sert a rien il faut un bonton reset sur le decodeur
ctrl+Alt+suppr il faut que la telecommande reponde encore
Je suis pas sur que sa passe en france il y a deja free qui fait sa plus les operateurs cables qui ont plus d'experiences et propose un plus grand choix free c'est 100 chaines environ
Wanadoo normalement va aussi le proposé donc je vois pas comment sa va s'installer en france
Le #15413
bientôt sur votre écran "Clip de Britney Spears en cours de chargement ... Si vous êtes d'accord avec les termes de cette licence appuyez sur (ok) ensuite éteignez votre téléviseur et rallumez-le pour visionner ce clip" .... on est pas sorti de l'auberge LOL
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]