Microsoft fait tester ses patchs

Le par  |  4 commentaire(s) Source : ZDnet
Microsoft

  Chacun sait qu' il n' est pas facile de tester ses propres logiciels ou correctifs en grandeur nature, même si l' on s' appelle Microsoft et que l' on  possède son propre laboratoire.

 

Chacun sait qu' il n' est pas facile de tester ses propres logiciels ou correctifs en grandeur nature, même si l' on s' appelle Microsoft et que l' on  possède son propre laboratoire.

On le comprendrait à moins vu la complexité de la diversification des configurations des machines en exploitation tant chez les particuliers que chez les industriels.

Microsoft ne manque pas d' imagination et vient de proposer à des bêta-testeurs de bêta-tester avant diffusion les diverses rustines des logiciels de Redmond.

Sous couvert de confidentialité et on le comprendra aussi, des clients sélectionnés par la firme pourront s' adonner aux joies des bêta-tests des mises à jour avant que Microsoft ne les lance officiellement aux utilisateurs.

Dans sa politique de " Closed Source " Microsoft ne livre donc pas le code source, ni quels correctifs doivent patcher dans le cas où ils trouveraient des erreurs lors de leur bêta-test.

Cette initiative du Géant du logiciel s' inscrit dans le cadre de son programme : Security Update Validation Program qui permet de déterminer la compatibilité avec les logiciels ciblés, mais aussi la fiabilité et la stabilité des rustines qui doivent être vérifiées et garanties.

D'ailleurs, dans cette optique, Microsoft a mis dernièrement à disposition en béta-test son logiciel anti-spywares afin de récolter les divers incidents éventuels de son nouveau logiciel.

Microsoft se penche donc de plus en plus sur la sécurité, la fiabilité de ses logiciels qui il faut bien le reconnaître à force d' être montrés du doigt ont enfin réussi à faire prendre conscience à celui-ci qu' il ne suffit pas d' être le premier, mais de savoir le rester.

Source : ZDnet

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #30113
Faudrait pas un petit S à rustine '
ses rustineS
Le #30115
quand c'est krosoft le S est obligatoire

---------------------[]ok j'y suis
Le #30122
Rincevent

Oui il faut un " S ", je sais .

Le champ réservé au titre est limité en caracteres et j' ai bouffé le quota !

;-)
Le #30130
on l'est déjà toute l'année en fait , puisqu'on tourne sous Windows looooooooooooool
Mais bon ils ont fait pas mal de progrès quand même malgré tout le mal qu'on peut penser d'eux
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]