Le FBI distingue Microsoft pour service exceptionnel

Le par  |  81 commentaire(s)
FBI

Des employés de Microsoft qui reçoivent les honneurs du FBI, la chose n'est certes pas commune mais lorsque l'on précise le cadre relatif à tant de louanges de la part de l'agence de police judiciaire fédérale des Etats-Unis d'Amérique, tout devient tout de suite beaucoup plus limpide.

Des employés de Microsoft qui reçoivent les honneurs du FBI, la chose n'est certes pas commune mais lorsque l'on précise le cadre relatif à tant de louanges de la part de l'agence de police judiciaire fédérale des Etats-Unis d'Amérique, tout devient tout de suite beaucoup plus limpide.

C'est en effet pour leur collaboration active dans le travail d'investigation mené par le FBI afin d'interpeller les responsables de la propagation du ver Mytob / Zotob que 9 employés de la firme de Redmond ont été élevés au quasi-rang de héros nationaux.


Rapidité d'action
Cause l'année dernière, de nombreux dégâts aux USA ayant soulevé suite à leur infection, l'ire de plusieurs entreprises financières et de très influentes sociétés comme CNN ou New York Times, toutes clientes de Microsoft, le leader mondial du logiciel en avait appelé à l'aide du FBI.

Grâce aux informations communiquées, l'agence a ainsi pu remonter très rapidement (12 jours après l'identification du ver) jusqu'aux trois pirates se cachant derrière la création et la diffusion sur le Web de Zotob / Mytob et établis en Turquie et au Maroc où deux d'entre-eux viennent d'être condamnés à des peines de prison (voir notre actualité).


Jour de gloire
Lundi, pour les récompenser du rôle vital qu'ils ont joué dans la bonne conduite de cette enquête couronnée de succès, 9 employés de Microsoft ont donc reçu la citation pour service exceptionnel dans l'intérêt public. Parmi ces derniers, Brad Smith, vice-président sénior et conseiller général de la firme, a déclaré : " Le résultat de cette collaboration est un excellent exemple de la façon dont les secteurs privés et publics peuvent et devraient travailler ensemble afin de combattre la cyber-criminalité " et d'assurer que sa compagnie continuerait à oeuvrer dans ce sens.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 9

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #132452
qu'on m'arrête si je me trompe...

Ces virus infecte bien un des produits Microsoft ' Windows c'est ça '

Y'a pas un truc qui cloche '
Le #132454
...qu'est-ce qui cloche '''

Ils ont mené à ARRESTATION ("prison" pas antivirus...) des inventeurs du virus...et alors '

Vive Microsoft !
Le #132456
Vous êtes médisants !
On appel ça l'informatique de confiance !
Le #132457
Marrant qu'on puisse récompenser une personne morale...
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #132461
LordFFM, faut lire un peu plus que le titre

Il s'agit de 9 employés de Microsoft qui ont reçu une distinction.
Le #132466
Mouhai, pour moi, c'est du flan !!!

2 marocains et un turc qui codent un ver collossal et qui restent tranquille chez eux en attendant qu'on vienne les capter...

Chais pas, j'ai vraiment un mal fou à ne pas penser qu'il y a autre chose derrière ce jouli paravent...
Le #132469
Et ils ont pas mis en prison les 9 autres développeurs responsables de la faille '
Le #132473
Depuis quand on récompense les employés d'une entreprise qui est la cause de cette infection en ayant vendu un produit mal foutu '
Un jour on récompensera des employés de smith et wesson d'avoir pu identifier l'arme qu'ils ont vendu a des trafiquant d'arme et qui a tué le président...
N'importe quoi...
Le #132475
CodeKiller
pour moi ce qui cloche c'est qu'on récompense des gens qui doivent rattraper le coup. Si le système ne permettait pas si facilement de tels exploitations à l'echelle globale, alors il n'y aurait pas besoin de courir après les emmerdeurs. Je sais bien qu'un système est impossible à vérouiller à 100% mais de là à les couvrir d'éloge, je trouve ça un peu fort.

Par contre si on mettait au pilori les gens qui n'ont pas réagi assez vite lors de la découverte de failles, les choses irait bien plus vite en matière de sécurité.
Le #132476
Toujours les memes commentaires limite dans le coin ...
Pk un produit mal foutu ' il y a des failles a exploiter comme dans n' importe quel logiciel...
Des pirates creer un virus pour faire chier le monde, microsoft donne un coup de main au FBI pour l' est arreter, donc ils sont recompenser logique, ils aurais pu ne rien faire aussi .
Puis en parlant de produit buger, a force de vous voir venter l' explorateur firefox je me suis decidé a l' installer, resultat page trop longue a s' afficher ..quand elles s' affichent biensur ...
Arreter de cracher dans la soupe gratuitement ..
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]