Initialement, la firme de Redmond prévoyait de mettre un terme au support de Windows XP SP1 le 17 septembre mais le groupe annonçait début juin le report de la date limite au 10 octobre.

Bien que nombre d'entre vous êtes passés à Windows XP SP2 lors de sa sortie il y a deux ans, quelques irréductibles sont restés en SP1 et l'utilisent toujours.

Parmi ceux-là, on retrouve ceux qui ont décidé de ne pas migrer pour pouvoir continuer à utiliser des applications spécialisées non compatibles avec le SP2 mais selon Chris Andrew, vice-président des technologies de sécurité chez PatchLink Corp, " ce genre de problème est habituellement moins prononcé avec un système d'exploitation comme Windows XP ".

" Désormais, presque tout le monde tourne sous le Service Pack 2, donc je ne pense pas qu'il y aura un tollé significatif " a t-il assuré. Microsoft fournit en général 12 mois de support pour ses " packs " mais étend souvent cette période lorsqu'il pense que les consommateurs ont besoin de temps supplémentaire.

Pour les produits de base, Microsoft fournit cinq ans de support standard. Les entreprises et les développeurs obtiennent en général 10 ans de support technique dont cinq ans de support dit " étendu ".