Microsoft : mort de Windows Live Mesh et 200 millions pour SkyDrive

Le par  |  1 commentaire(s)
SkyDrive-logo

Le 13 février prochain, Windows Live Mesh fermera définitivement. Sa succession a déjà été prise par le service de cloud SkyDrive pour lequel Microsoft revendique plus de 200 millions d'utilisateurs.

Le mois de février 2013 sera assez particulier pour Microsoft. Outre la fin de Windows Live Messenger qui a trouvé une succession en Skype, ce sera celle de Windows Live Mesh au profit de SkyDrive. La mise à mort des produits Windows Live Essentials se poursuit.

Microsoft diffuse actuellement un email auprès des utilisateurs pour les prévenir du retrait de Windows Live Mesh le 13 février prochain et les encourage d'ores et déjà à essayer SkyDrive. C'est actuellement le cas pour 40 % d'entre eux de " manière active " et les utilisateurs de Windows Live Mesh seraient moins de 25 000.

SkyDrive ne propose toutefois pas toutes les fonctionnalités de Windows Live Mesh comme le Bureau à distance - que l'on retrouve néanmoins nativement dans les éditions Pro de Windows - et la synchronisation pair à pair qui seront donc perdues lors de la transition finale.

D'après Microsoft, SkyDrive a dépassé les 200 millions d'utilisateurs ( deux fois plus que Dropbox ). Le service de cloud de Microsoft se décline en version HTML5 sur le Web, applications pour Windows, Windows Phone, Xbox 360 mais également pour Android, iPhone, iPad. Il est au centre de la stratégie de Microsoft avec par exemple Office.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1116432
y aura t'il assez de vaches pour voir passer le metro et s'éteindre la Mesh ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]