Lors de la conférence Tech Ed 2006 de Microsoft qui se déroule actuellement à Sydney du 22 au 25 août, Frank Arrigo, évangéliste chez Microsoft Australie s'est empressé de préciser (mais lui avait on demandé ') que contrairement à ce qu'il avait ouï-dire on ne sait trop où, les nombreux services Live mis en ligne par Microsoft seront tous compatibles avec les navigateurs Web communément qualifiés d'alternatifs.

Une fois la curiosité habilement suscitée, Arrigo a répondu à quelques questions et a déclaré que si pour l'heure certains services ne fonctionnaient uniquement qu'avec Internet Explorer, cela incombait à leur statut de version bêta et ne perdurerait donc pas une fois ce stade de développement passé.


Déjà plus ou moins dit
Des révélations qui n'en sont pas réellement puisque en novembre dernier, une semaine après le lancement de Windows Live, le leader mondial du logiciel rendait ce dernier disponible pour Firefox et laissait sous-entendre la même chose pour Opera, preuve s'il en est de sa volonté affichée aujourd'hui (s'en était toutefois suivi un mini-tollé concernant Microsoft et son respect hasardeux des standards du Web).


Redorer son blason
Il est tout de même étrange de remarquer que ce qui somme toute n'est qu'un rappel, intervienne peu de temps après l'invitation lancée par Ramji aux développeurs de Mozilla en vue d'une collaboration pour assurer le bon fonctionnement de Firefox / Thunderbird sous Vista. Une invitation devenue publique (hasard ' voir fin de cette actualité) puisque diffusée sur un groupe de discussion dont tout le monde peut en consulter le fil.

Certes Microsoft ne peut pas ignorer l'existence de fureteurs tiers mais à force de rappeler sans cesse son nouvel état d'esprit coopératif, cela commence à ressembler furieusement à un plan marketing bien huilé.
Source : Builder UK