Annoncé il y a plus de deux ans, Microsoft Flight est destiné à remplacer la licence Flight Simulator, très connue des joueurs PC amateurs d'avions. La série était centralisée à un marché de niche, composé de personnes appréciant prendre le temps de paramétrer convenablement les commandes de son engin dans les moindres détails.

Avec Microsoft Flight, il faudra surtout compter sur une ouverture à un public plus large. Vous l'aurez compris, la complexité du gameplay qui a fait son succès par le passé sera altéré pour proposer avant tout la saveur des vols dans des lieux de rêve.

Aussi, le soft permettra de survoler les contrées d'Hawaï sans restriction. Microsoft a décidé d'opter pour le format Free-to-Play, signifiant que le jeu sera téléchargeable gratuitement sur PC. Toutefois, il faudra compter sur des contenus additionnels qui seront quant à eux payants. Il s'agira d'un pack qui permettra de survoler l'ensemble de la région, tout en apportant des missions et l'avion Vans-RV-6A. Son prix est annoncé à 20 dollars.

Microsoft Flight - 1

Microsoft Flight sera disponible au téléchargement à compter du 29 février 2012, exclusivement sur PC.