Microsoft investit dans Foursquare et ses données

Le par  |  0 commentaire(s)
Foursquare

Microsoft met 15 millions de dollars dans Foursquare. La base de données du service de géolocalisation sera utilisée dans Windows et Bing.

Foursquare annonce l'arrivée d'un nouveau partenaire majeur... Microsoft. Des rumeurs d'un tel rapprochement avaient déjà circulé l'été dernier. La firme de Redmond a décidé d'investir 15 millions de dollars dans Foursquare.

FoursquareEn décembre, Foursquare avait réalisé une levée de fonds de 35 millions de dollars qui avait valorisé l'entreprise à près de 650 millions de dollars, rappelle le blog Digits du Wall Street Journal.

Foursquare revendique 45 millions d'utilisateurs inscrits. Via des applications mobiles, ils peuvent signaler leur localisation géographique à des contacts et obtenir des offres promotionnelles auprès de certains commerces à proximité.

En plus de l'investissement de 15 millions de dollars, Microsoft a signé un accord sur plusieurs années avec Foursquare afin de pouvoir utiliser sa base de données de localisation qui comprend plus de 60 millions d'entrées (restaurants, commerces, monuments...).

Foursquare indique qu'elle sera utilisée dans des appareils fonctionnant avec les systèmes d'exploitation Windows et Windows Phone ainsi que des produits comme le moteur de recherche Bing pour proposer de l'information contextuelle et des recommandations.

L'accord avec Microsoft n'est toutefois pas exclusif et ouvre donc la voie à d'autres partenaires. Dans une moindre mesure, des données de Foursquare sont par ailleurs déjà utilisées dans des applications comme Instagram, Pinterest, Uber.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]