Microsoft n'hésite pas à faire appel à des technologies externes pour sécuriser ses produits.

Microsoft a annoncé, outre la liste des correctifs du mois de février, son intention de racheter à la firme texane FutureSoft son logiciel de filtrage de contenus Internet DynaComm i:filter. Les deux entreprises tiennent à signaler que cette transaction ne présume en rien d'un éventuel rachat, ni de futurs échanges technologiques supplémentaires.


DynaComm i:filter est une application qui permet à un administrateur de ne pas laisser entrer sur un réseau d'entreprise de contenus jugés inapropriés ou trop gourmands en ressources système. Le but avoué d'un tel programme est bien entendu de s'épargner les contaminations par des logiciels espions, notamment en bloquant les téléchargements d'applications exécutables à partir des différents navigateurs Internet installés sur les postes reliés en réseau.


En marge de cette annonce, Microsoft présente également une version bêta (de test) de son produit "deux-en-un" ISA Server 2006 (les initiales ISA signifiant Internet Security and Acceleration), qui regroupe un pare-feu logiciel et un réseau virtuel, et dont nous vous avons parlé récemment. ISA Server 2006 est disponible au téléchargement depuis le site de Microsoft.


Signalons enfin que Bill Gates, président de Microsoft, devrait, à l'occasion de la future conférence RSA (d'après les initiales des trois fondateurs de la firme de sécurité informatique du même nom, soit Rivest, Shamir et Adleman) de San José, en Californie, donner quelques précisions sur les futures orientations stratégiques de la firme qu'il dirige en terme de sécurité.



Source : ComputerWorld