Microsoft gagnant par KO

Le par  |  0 commentaire(s)

Après près de huit années de batailles juridiques entre le géant Microsoft de Bill Gates et la justice américaine, c'est finalement Microsoft qui en sort gagnant.

Après près de huit années de batailles juridiques entre le géant Microsoft de Bill Gates et la justice américaine, c'est finalement Microsoft qui en sort gagnant...

Le département de la justice américaine reprochait en effet à Microsoft sa position dominante sur le marché des logiciels ainsi que ses pratiques "douteuses" qui ne permettaient pas la libre concurrence...Ainsi, impossible de désinstaller un programme implanté dans un de ses systèmes d'exploitation (comme Internet Explorer ou Windows Media Player).

Le juge américain Colleen Kollar-Kotelly vient donc officiellement de valider l'accord conclu à l'amiable par Microsoft avec le gouvernement américain en novembre 2001.

Selon ce juge, cet accord valable pour cinq ans satisfait l'intéret du public.

Les neufs états qui poursuivaient Microsoft ont donc été déboutés.

Mais rien n'est encore gagné pour Microsoft car ces états pourraient décider de faire appel. Deplus, dans le même temps, la société SUN Microsystems maintient sa plainte et la commission européenne poursuit ses investigations dans le cadre d'une procédure antitrust lancée contre Microsoft.


Bref, cette histoire n'est pas prête de se terminer !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]