Games for Windows : fermeture définitive du marketplace

Le par  |  8 commentaire(s)
Games for Windows - vignette

Microsoft a annoncé la clôture complète du marketplace Games for Windows dès la semaine prochaine. Toutefois, les joueurs qui ont déjà acheté sur cette boutique en ligne pourront toujours récupérer leurs jeux par la suite.

Gamme peu appréciée des joueurs PC, Games for Windows est également de plus en plus désertée par les éditeurs de jeux. Dans le cadre de son opération de suppression des Points Microsoft au profit des devises locales, le constructeur prévoit de mettre fin au marketplace de la plateforme Games for Windows, de sorte à nous en laisser qu'un lointain souvenir.

Games for Windows - marketplaceAussi, à compter du 22 août 2013, il ne sera plus possible d'acheter de nouveaux jeux à cette adresse. Toutefois, les joueurs ayant déjà fait chauffer leurs cartes bancaires pour acquérir des titres par ce biais pourront toujours les retélécharger au travers du client Games for Windows Live, comme d'habitude.

Concernant la fin des Points Microsoft, il est utile de préciser que les joueurs PC qui en disposent actuellement sont invités à les dépenser avant la fermeture du marketplace, sous peine de ne plus pouvoir les utiliser par la suite.

Pour l'heure, le service Game for Windows dans sa globalité n'est pas complètement abandonné.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1443842
"le service Game for Windows dans sa globalité n'est pas complètement abandonné"

J'espère donc, l'installation et la connection à internet de ce programme est obligatoire pour ouvrir certains jeux comme Fallout 3....

Si games for windows live est absent du PC le jeu démarre carrément pas...
Le #1443852
comme steam quoi....
Le #1443892
stk176 a écrit :

comme steam quoi....


Ouin exactement...
Le #1443902
C'est justement le problème avec ces services qui sont dépendants de serveurs en ligne. Microsoft a déjà fermé ses serveurs pour les services en ligne du premier Xbox Live (sur la première Xbox ). Ils le feront aussi à un moment donné pour Games for Windows. Steam semble avoir les reins solides mais qui sait ce que ça donnera à l'avenir.

La moindre des choses serait, si les serveurs ferment, de laisser l'accès libre aux jeux via un patch. De toute façon les DRM...
Le #1443932
mart666 a écrit :

"le service Game for Windows dans sa globalité n'est pas complètement abandonné"

J'espère donc, l'installation et la connection à internet de ce programme est obligatoire pour ouvrir certains jeux comme Fallout 3....

Si games for windows live est absent du PC le jeu démarre carrément pas...



D’où l’intérêt de ne pas acheter des jeux ayant ce genre de système.


Un logiciel, quel qu’il soit, soit pouvoir être installé et fonctionner de façon autonome par son utilisateur, sans aucune interattraction de tiers.



Le #1444042
Ils nous la mette bien profonds en ce moment microsoft.....
Le #1444112
bon debarras.. le suivant sera surement Origin, tellement bancale ce truc..
je me fais vraiment pas de soucis pour steam, et puis bon le jour où ils ferment leurs portes je prendrais tous les crack qu'il me faudra si vraiment les jeux sont bloqué mais bon j'y crois qu'à moitié vraiment..
Le #1444382
Gin5u a écrit :

Ils nous la mette bien profonds en ce moment microsoft.....


J'ai plutôt l'impression que tout part en couille chez eux avec Steve Balltringue... mais ce n'est peut être qu'une impression
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]