Lors d'un entretien avec la BBC, vendredi dernier, le PDG de Google, Eric Schmidt a assuré aux journalistes que l'expansion de Google n'était pas dirigée vers le géant Microsoft.

Ces déclarations ont eu lieu sur la chaîne de télévision britannique durant le sommet annuel du high-tech qui a lieu cette année à Las Vegas, le Consumer Electronic Show (CES):

" Je pense qu'il y a de la place (pour deux). Google se situe dans le secteur de l'information. Microsoft a une approche différente de la nôtre. "

Google page schmidt brin jpg
De gauche à droite: Larry Page, Eric Schmidt, Sergey Brin.

Eric Schmidt a par ailleurs nié le fait que les dernières acquisitions de Google se faisaient au détriment de Microsoft:

" Il ne s'agit pas vraiment de compétition entre sociétés. Il s'agit de choix. "

Pour autant, Google travaille désormais avec AOL dans le domaine des recherches en ligne; ce qui constitue un nouveau revers pour Microsoft et son moteur de recherche MSN Search, qui furent proches de la filiale de Time Warner pendant quelques temps.

Récemment, Google obtenait un nouveau contrat avec Motorola pour développer des outils de recherche en ligne sur les mobiles. Même si Google ne cible pas Microsoft dans ses plans de développements, son caractère touche-à-tout risque d'en exciter quelques uns...
Source : AFP