Microsoft : ' Google nous a ouvert les yeux '

Le par  |  40 commentaire(s)
manoir Microsoft

Lors d'une conférence Goldman Sachs de Las Vegas relayée par CNET, Ozzie a déclaré : " Le succès de Google a très clairement causé un point d'inflection dans notre industrie et jusqu'au sein de Microsoft en termes de compréhension de la publicité comme moteur économique.

Manoir microsoftLors d'une conférence Goldman Sachs de Las Vegas relayée par CNET, Ozzie a déclaré : " Le succès de Google a très clairement causé un point d'inflection dans notre industrie et jusqu'au sein de Microsoft en termes de compréhension de la publicité comme moteur économique. Ce fût une sonnette d'alarme pour Microsoft ".

En dépit des efforts investis dans MSN et dans ses produits Windows Live orientés vers le Web, Microsoft a eu bien du mal à concurrencer Google dans le domaine de la recherche Web. Ozzie a à ce sujet déclaré que la compagnie travaillait d'arrache-pied mais qu'elle investissait également ses efforts dans des méthodes de recherches plus verticales, dans des domaines plus spécifiques. Ainsi, il a cité la récente acquisition de Medstory, une firme californienne qui développe un moteur de recherche autour de la santé.

En dehors de la publicité et de la recherche, la seconde influence majeure de Google sur l'éditeur a été de pointer l'importance d'être capable de fournir des services basés sur des logiciels. Ray Ozzie a ainsi fait plusieurs références au travail que Microsoft réalise actuellement en coulisses pour construire un moteur de services pour entreprises.

Toutes les divisions Microsoft axées autour du monde professionnel seront bientôt capables de venir se greffer sur ce moteur en ajoutant des outils pour leurs produits, et ces outils sortiront probablement des bureaux de Redmond : " Nous avons construit cette plate-forme de services. Les économies d'échelle que nous gagnons en interne vont être mises à disposition des développeurs de tierce partie et des entreprises " a t-il assuré.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #158967
Ils n'ont toujours pas compris ce qui fait le succès de Google. C'est pas sa publicité, c'est plutot sa simplicité et son efficacité et l'ouverture de ses solutions. Allez, encore 10 ans et Microsoft finira peut-être par comprendre.
Le #158969
Les yeux, les yeux...
Le #158970
@leviking, je vois que le marketing Pro-Google & Anti-Microsoft a bien fonctionné


C'est toujours plus facile d'arriver apres pour ne pas refaire les mêmes erreurs, tu crois qu'une machine comme Microsoft peut changer de cap en quelques années'

Le probleme n'est pas sa comprendre, ni de savoir ce qu'il faut faire et/ou ne pas faire, mais de POUVOIR le faire... visiblement microsoft c'est enfermé dans quelquechose de lourd, et ils ont du mal a s'en dégager.
Le #158975
et leur motrice de serveurs... heu, moteur de service, ce serait pas une pale copie payante des webservices xml'

le problème de ms, c'est pas les yeux
Le #158977
Dans tout cela il est beaucoup question de confiance, GOOGLE obtient ce sentiment de confiance, Microsoft a réussi a gagner la méfiance ces dernières années et ces dirigeants actuel n'aident pas cette situation.
Le #158981
@folk : c'est marrant dès qu'on compare un truc à un machin, on est forcement pro-truc et anti-machin.

Ce que je dis, c'est que Google ne s'est pas imposé grâce à un monopole, mais grâce à ces qualités (dans un premier temps surtout grace à la pertinence de son moteur de recherche). Et Microsoft ne semble pas avoir compris cela, puisqu'il ne font qu'admirer les revenus publicitaires de Google. Si MS doit tirer des leçons de Google, c'est bien de leur inventivité et leur respect des standards.
Si Microsoft s'extasie devant le revenu publicitaire de Google, je trouve cela très décevant. Car, c'est un des points noirs de Google; je n'aime guère le principe des publicités dans Gmail par exemple. Heureusement, dans le moteur de recherche, cela n'est ni génant, ni dangereux pour la vie privée.
Le #158982
Heu, Microsoft est "coupable" pour la situation de monopole' faut pas déconner... ils font comme toutes les boites, ils essayent d'avoir le plus de pdm... et peut importe ce que ca va leur couter.

Le probleme c'est qu'ils n'ont personne en face, alors forcement...

Et puis Google, n'a pas vraiment de situation de monopole, mais si demain ils coulent, l'économie mondiale va en prendre un sacré coup, vu le nombre de boite qui seront touché par une perte de revenue totale (ou presque).
Le #158989
Bon si tu tiens absolument à troller. Allons-y.

Il a été reconnu par la justice que Microsoft a abusé de sa situation de monopole. Or, tout monopole entraîne un ralentissement de l'innovation. Et puis, t'as déjà vu Microsoft inventer quelque chose, il ne font que racheter d'autres boites !

Et peux-tu développer ton assertion concernant les soit-disant perte totale des firmes liées à Google ' Je ne cerne pas exactement ce que tu veux dire.
Si Google disparaissait du jour au lendemain, il y aurait des répercutions sur d'autres firmes (comme Mozilla), c'est sur mais ce sera pas une catastrophe, tout le monde passerai à la concurrence, car sur le marché des moteurs de recherche, des boites mails, etc... c'est pas la concurrence qui manque. Contrairement au marché des OS qui est (vér)rouillé par Microsoft.
Le #158990
MS est tout sauf créatif.
http://www.youtube.com/watch'v=upzKj-1HaKw
Le #159005
"il ne font que racheter d'autres boites "

Comme google, c'est là que google a innové en rachetant des boites
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]