Google_Inde A la suite du dépôt d'une plainte, la plus haute juridiction indienne s'en prend aux trois géants de l'Internet que sont Google, Microsoft et Yahoo!. Les accusations auxquelles ils doivent faire face peuvent paraître pour le moins surprenantes puisqu'il s'agit de répondre à des accusations de mise en ligne de publicités sur des produits permettant de déterminer le sexe d'un enfant à naître. Or, en Inde, de tels tests sont proscrits en vertu d'une loi visant à réduire le taux d'avortements sélectifs dont les foetus féminins font les frais.

Avocat activiste, Sabu George est à l'origine de la plainte et d'une pétition préalable. Selon des propos rapportés par l'AFP, ce dernier a déclaré que : " Ces sociétés font beaucoup d'argent par l'intermédiaire de publicités ciblées et sélectionnées de tels produits. Notre pétition cherche à bloquer ces publicités ".

Par le passé, des militants comme Sabu George sont parvenus à faire interdire dans les journaux indiens des publicités similaires à celle affichées en ligne par l'entremise de Google, Microsoft et Yahoo!. Citant des chiffres de l'UNICEF, l'AFP précise que chaque jour, 7 000 foetus féminins sont avortés en Inde. Les filles sont considérées comme un fardeau financier avec notament une dot à verser à la famille du futur marié.