Microsoft en lice pour s'adjuger GTA 4 '

Le par  |  8 commentaire(s)
GTA logo

Petit à petit l'oiseau fait son nid.

Petit à petit l'oiseau fait son nid. EMicrosoft semble lancé dans une vaste offensive visant à conquérir davantage le marché du jeu vidéo. Dans la ligne de mire : Sony à qui on murmure que Microsoft ferait tout pour souffler l'exclusivité sur GTA 4 pour sa 360.

Gta logoAprès le rachat de Lionhead, le studio d'un des plus grands noms du jeu vidéo, Peter Molyneux, mais aussi des partenariats passés avec des éditeurs japonais pour concurrencer Sony et Nintendo sur leurs terres, Microsoft se montre de plus en plus offensif.

Le magazine américain GameInformer révèle en effet dans son édition papier du mois d'avril que l'ogre américain s'activerait actuellement dans l'ombre pour s'adjuger l'exclusivité, au moins temporaire, du prochain épisode de la série à succès Grand Theft Auto.

Selon le magazine, Microsoft aurait proposé des sommes astronomiques à l'éditeur Take Two pour que le prochain GTA ( peut-être Vice City Stories ) sorte seulement sur Xbox 360 dans un premier temps, au détriment de la PS3 donc.

Il en faudra beaucoup pour distendre les liens jusqu'ici privilégiés concernant le jeu de Rockstar, entre Take-Two et Sony. Mais Microsoft semble prêt à casser sa tirelire pour réussir ce gros coup. GTA est, il est vrai, une des licences les plus juteuses du marché.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #99457
La Xboite 360 est une daube !!!
Vive la ps3 !!
Pourquoi est ce que rockstar irai s'emmerder a ne sortir GTA 4 que sur XBOX 360 alors que la PS3 va avoir plus de 50% de part de marché'
Le #99560
ca c'est ce que j'appelle une analyse pertinaente, fondée sur des éléments forts et argumenté.

Je crois que je vais investir dans des actions sony!!

Insomniacs: la vente de PQ sois doux , t'en penses quoi''
Le #99561
la fatigue, sans doute...


Le #99575
insomniacs>>Pour cela il faudrait déjà que la PS3 sorte... et c'est pas gagné.
Ensuite, il semble pour le moment aux vues des données/études que la PS3 soit tout aussi difficile à programmer que sa grande soeur la PS2, ce qui n'est pas le cas de la XBox360.

Ensuite, le choix de Take Two pour la PSx est uniquement une raison de pognon, et avoir l'exclusivité(même temporaire) pour la XBox360 de licences de cette envergure pourrait permettre à MS de salement bouffer Sony(c'est cette stratégie d'exclusivités qui leur a permis de s'imposer et de garder leur leadership pour le moment... et quand MS veut quelquechose, généralement ils l'obtiennent, même si il leur faut du temps et de l'argent! ).
Le #99577
Ce serait bien que ça devienne une exclusivité de Sony, au moins on serait sûr de la qualité de la console et que ce n'est pas un vulgaire ordinateur optimisé pour les jeux et buggés a la Microsoft
Le #99690
Apparemment insomniacs est tout seul dans son délire, alors je vais être bon samaritain, je vais l'aider !! [Quoi que Dodge34 n'est pas loin]

360, c'est de la meude, vive SONY qui veut nous emboucaner bien profond avec une console qui va rafler au moins 50% du marché !!!
Le #99805
Ouai, ça me ferais mal d'acheter la xbox 360 pour un jeu seulement .
Sinon, séga a essayé de battre nintendo pendant des années et ils n'ont jamais réussi, pourtant ils ont pris du temps et de l'argent et séga, lui, gagnait des sous avec ses consoles, la xbox n'a jamais été rentable.
Moi je vois bien le révolution devenir la numéro deux, si ce n'est numéro un et ce sans qu'aucun expert ne mise une cacahuette sur elle, comme ils l'avaient fait avec la DS qui ne devait pas faire le poid devant la PSP, on voit le résultat.
Le #100266
Le savoir-faire, c'est ça qui compte!!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]