Microsoft - Gteko : une amélioration du support technique '

Le par  |  0 commentaire(s)
gteko-logo.png

Selon des propos rapportés des journaux israëliens de mercredi, la start-up Gteko, une société développant des produits pour le support technique, a été rachetée par la firme de Redmond.

Selon des propos rapportés des journaux israëliens de mercredi, la start-up Gteko, une société développant des produits pour le support technique, a été rachetée par la firme de Redmond.

Bien que les détails financiers de cette transaction n'aient pas encore été dévoilés, le journal Maariv a indiqué que ce rachat devrait avoir coûté 90 millions de dollars pour Microsoft, soit environ 71 millions d'euros. Un autre quotidien, le Yedioth Ahronoth, avance la somme de 100 millions de dollars, soit 78,8 millions d'euros.

" A la fin de la décennie, Microsoft va significativement étendre ses opérations dans le secteur des particuliers, qui requiert des solutions de support avancées. La domination du groupe Gteko dans la fourniture de solutions simples pour une large palette de problèmes liés aux ordinateurs a fait de lui une opportunité particulièrement attractive pour Microsoft " a indiqué Moshe Lichtman, du centre de Recherche et Développement de Microsoft Israël.

Les produits Gteko permettent aux fabricants d'ordinateurs et de périphériques, aux fournisseurs d'accès à Internet, aux vendeurs de logiciels et aux départements dédiés à la technologie dans les entreprises d'améliorer la qualité de service du support technique des logiciels et de réduire les coûts liés aux centres d'appels.

Le groupe de Steve Ballmer profitera très certainement de cette acquisition pour améliorer son support technique qui peut parfois être à l'origine de situations incongrues. Plus tôt en début d'année, Microsoft avait acquis une autre firme israëlienne, à savoir Whale Communications, qui développe des produits sécurisant les accès aux réseaux.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]