Microsoft cesse la production du lecteur HD-DVD Xbox 360

Le par  |  1 commentaire(s)
Xbox 360 - Lecteur HD-DVD - Image 2

Microsoft vient d'annoncer officiellement l'arrêt de production du lecteur HD-DVD externe estampillé Xbox 360. Cependant, la compagnie américaine continue de commercialiser les stocks actuels, conservant la garantie.

Xbox 360   Lecteur HD DVD   Image 2Cela fait maintenant une semaine que la célèbre bataille entre le Blu-Ray et le HD-DVD s'est finalement terminée avec l'abandon du format de Toshiba, suite à la décision de la Warner de se focaliser uniquement sur le Blu-Ray.

Microsoft a ensuite annoncé que cette perte n'entraverait pas le succès de sa Xbox 360. En effet, les consommateurs du monolithe s'attendent davantage à une utilisation pour les jeux plutôt que pour la vidéo. Seulement, le géant américain a commercialisé le lecteur HD-DVD externe estampillé Xbox 360, produit qui arrive désormais en fin de vie puisqu'il voit sa production s'arrêter de façon définitive.


Vers un lecteur bradé ?
Lecteur HD DVD Xbox 360Le rapport de Microsoft au sujet de cet arrêt de production indique « En raison des récentes décisions faites par Toshiba, les studios d'Hollywood, et les revendeurs, Microsoft projette de retirer le HD-DVD. Xbox ne produira plus de nouveaux lecteurs HD-DVD pour la Xbox 360, mais nous continuerons de fournir le produit standard et le support de garantie pour tous les lecteurs HD-DVD pour Xbox 360 du marché ».

La compagnie américaine souligne à nouveau le fait que cette opération n'aura pas de conséquences négatives sur leur console de salon : « Comme nous l'avons énoncé plus tôt, nous ne croyons pas que cette décision aura un impact matériel sur la Xbox 360 ou sur notre position sur le marché ». Tandis qu'une rumeur persistante spécule sur la production d'un lecteur Blu-Ray pour Xbox 360, il est murmuré ici et là sur la toile que le lecteur HD-DVD externe de Microsoft sera prochainement bradé à 49,99$, soit un prix hautement attractif pour accéder aux films en haute définition. Affaire à suivre.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #197689
haha, la mort du HD DVD me ferait-elle passé au film HD ?

Perso, à ce prix là, je pourais bien me prendre quelque film...et avoir un collector
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]