IE10 : Flash intégré pour Metro et le Bureau

Le par  |  2 commentaire(s)
win8-ie10-release-preview

Dans Windows 8, Flash Player d'Adobe est intégré à Internet Explorer 10. Une intégration qui concerne Metro et le Bureau.

Microsoft n'a pas trahi sa promesse de proposer un navigateur sans plugin dans Windows 8 avec l'interface Metro. Néanmoins, Internet Explorer 10 intègre directement Flash Player comme le fait Google Chrome.

Avec la Release Preview de Windows 8, il s'agit d'une version dite optimisée et compatible avec les interfaces tactiles qui est basée sur Flash Player 11.3. Point à souligner, cette intégration vaut pour IE10 style Metro mais aussi pour le Bureau. Rappelons que pour le Bureau, le support des plugins tiers demeure possible. Tout comme Internet Explorer, Flash sera mis à jour via Windows Update.

Le support de Flash Player pour IE10 style Metro vaut pour les machines à architecture x86/64, mais également pour les appareils sous Windows RT qui est la version de Windows 8 pour les processeurs à architecture ARM.

win8-ie10-release-previewSi n'importe quel site pourra exécuter du contenu Flash dans IE10 avec le Bureau Windows, seuls les sites faisant partie de la liste d'affichage de compatibilité pourront le faire avec IE10 style Metro. Des critères comme l'incidence sur l'autonomie de la batterie ou la réactivité du contenu pour le tactile ont été retenus.

Adobe et Microsoft ont ajouté le support de mouvements tactiles comme le double-tapotage et le pincement pour le zoom qui fonctionnent à travers HTML5 et Flash. Par contre, pour le style Metro, les éditeurs ont désactivé des fonctionnalités Flash jugées incompatibles avec le tactile ( cas du rollover ).

Microsoft justifie ce travail étroit avec Adobe par le fait que des " sites Web populaires nécessitent Flash Player et n'offrent pas d'alternatives en HTML5 ".

Pour Microsoft, il était donc manifestement encore trop tôt pour se couper complètement de Flash Player avec Metro de Windows 8. Pareil passe-droit n'est par contre pas d'actualité pour la technologie maison Silverlight...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #965141
Pour l'instant, TOUS les sites utilisant du Flash sous supportés par IE10 Metro. À voir si cela changera (mais ça m'étonnerait).
Le #965281
Adobe Flash (malgré certaines mauvaises langues) restent un standard dans de nombreux sites. Si IE10 Metro ne le supporterait pas, il n'aurait aucune chance de percer face à Firefox, Opera ou Chrome. On en reparlera quand WebGL ou HTML5 se seront imposés. Wait & see.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]