Microsoft installe ses applications Office Online dans le Chrome Web Store

Le par  |  1 commentaire(s)
Office

Envolée la campagne de dénigrement de Google et de ses Chromebooks, Microsoft installe désormais ses applications Office Online dans le Chrome Web Store.

Après plusieurs années de dénigrement de Google et de sa campagne Scroogled, Microsoft change de stratégie et vient directement installer ses services sur les terres de son concurrent.

Word online chrome Et c'est Office qui fait le premier pas vers l'ouverture de Microsoft aux plateformes concurrentes. Après s'être installé sur iPad, c'est au tour du Chrome Web Store d'accueillir les services d'application bureautique de la firme de Redmond.

Word, Excel et OneNote sont ainsi désormais accessibles depuis le Chrome Web Store, la plateforme de Google destinée aux téléchargements d'applications dédiées à son navigateur web ainsi qu'à son système Chrome OS.

Et ce n'est pas tout puisque PowerPoint Online devrait Excel chromeprochainement suivre.


 Pour Microsoft, l'idée est de venir concurrencer l'écosystème Google jusque dans ses propres applications et de tenter de faire revenir Office et ses applications au rang de numéro 1, y compris auprès de ceux s'étant détournés de la marque au profit des solutions open source.

On notera que dans l'une des dernières campagnes Scroogled de Microsoft, la marque critiquait vivement les Chromebooks en martelant qu'il ne s'agissait pas de véritable ordinateur puisqu'ils n'avaient pas accès à Office. La chose est maintenant réglée. Reste à savoir si la bascule profitera à Microsoft ou s'il s'agira d'un cadeau à son concurrent qui cherche actuellement à profiter de la mort d'XP pour installer ses Chromebooks dans les entreprises.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1719462
Ah M$.... Ils en manquent pas une pour nous faire rigoler...

Quant à sa campagne Scroogled... Le seul argument valable qu'ils avaient contre les chromebooks c'est que c'était du cloud et que donc vos données ne vous appartenaient plus... Et qu'est-ce qu'ils font aujourd'hui, je vous le donne dans le 1000... DU CLOUD !!!

ROTFL!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]