Microsoft / Intel : faire passer l'iPad sous 50% de part de marché

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Digitimes
Windows 8 Metro

Intel et Microsoft seraient en train de s'attirer les faveurs des fabricants de tablettes avec l'ambition de faire tomber la part de marché de l'iPad sous la barre des 50% grâce aux tablettes Windows 8.

La tablette iPad d'Apple reste dominante sur le secteur et conserve une part de marché supérieure à 60% ( voire 70% selon certains analystes ) deux ans après le lancement du premier modèle. Elle devrait conserver ce leadership pendant encore plusieurs trimestres, sauf si l'érosion de sa part de marché s'accélère via les tablettes Android...ou l'arrivée des tablettes Windows 8.

Or, selon le site Digitimes, Intel et Microsoft travailleraient étroitement avec les plus grands fabricants de tablettes prêts à se lancer dans l'aventure Windows 8 avec pour objectif de faire tomber la part de marché de l'iPad à moins de 50% d'ici mi-2013.


Frapper fort pour être visible rapidement
Windows 8 MetroLes versions de Windows 8 pour x86 et Windows RT pour ARM devraient ainsi être disponibles dès le mois de septembre 2012, tandis qu'une trentaine de tablettes Windows 8 pourraient être lancées avant la fin de l'année, chez des acteurs comme HP, Dell, Lenovo, Acer, Asus ou Toshiba.

Les prix s'échelonneraient globalement dans une fourchette de 300 à 1000 dollars. Des tablettes Windows 8 à moins de 300 dollars viendront prendre position pour contrer les tablettes Android tandis que les modèles à plus de 300 dollars viseront plus spécifiquement l'iPad, notamment le modèle nouvel iPad actuel et la génération suivante lancée l'an prochain.

L'appui de Lenovo pour toucher des marchés spécifiques comme le segment professionnel ou celui de l'éducation en Chine est vu comme un atout pour le succès des tablettes Windows 8 et la prise de parts de marché.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #944171
Microsoft va sans doute vendre quelques tablettes ne serait ce que dans les marchés publics ou on peut toujours bricoler. Maintenant trouver les volontaires pour s'en servir, ça va pas être la même histoire.
Le #944401
penseurodin a écrit :

Microsoft va sans doute vendre quelques tablettes ne serait ce que dans les marchés publics ou on peut toujours bricoler. Maintenant trouver les volontaires pour s'en servir, ça va pas être la même histoire.


Critique gratuite. On en a bien trouvé pour se servir d'ipad
Le #946101
Je vous dis que les tablettes windows 8 va se vendre comme des petits pains.

Etant testeur de Tablette dans les labos de normalisation, l'ecosysteme Windows 8 est très différent de ce qu'on a vu jusqu'à maintenant, avec l'interopérabilité entre PC/TV/TABLETTE/SMARTPHONE/Console/Appareil Electromenager/Véhicules roulant... Près de 30 tablettes sous Windows 8 est actuellement en préparation par les grands constructeurs HP/Dell/Intel/Sony/Nokia/Acer/Assus/Lenovo/HTC... avec celle qui s'affiche de 300€ à 1500€ (Tres haut de gamme)

On avait pensé que la tablette allait freiner la vente de PC mais c'est le contraire qui c'est passer avec le Benef. record de Microsoft. La majorité des utilisateurs est prête pour dépenser pour une tablette dans le but de "consommer" mais en plus pour "produire" (uniquement réservé au PC), et cela sera le cheval de bataille des Windows 8 Tablette.

Le plus grand problème recensé sur l'iPad est que c'est l'appareil qui défini à la place des consommateurs les contenus à afficher et à lire. Safari bloque 45% des sites (image issus d'un domaine externe même en CDN, Flash, format de fichier, moins intéropérable...). Avec Windows 8 tablette, il n'y a aucune restriction, c'est le consommateur qui définit l'utilisation.

Pour Android, on connaît qu'il reste beaucoup de chose à faire, c'est toujours considérer comme un OS de seconde classe. Même si Android est plus ouvert et souple et permet de faire ce que l'iPad ne permettra jamais.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]