Microsoft serait prêt à mettre de l'argent sur la table si les actionnaires de WebHancer sont d'accord pour vendre leurs parts.


Espionite aigüe '

WebHancer, petite firme canadienne (basée à Ottawa) spécialisée dans le "tracking", autrement dit l'examen approfondi de nos habitudes sur Internet, pourrait prochainement passer dans le giron de Microsoft, qui est accessoirement l'un de ses plus gros clients. Une somme de dix millions de dollars US est évoquée pour la conclusion de cette transaction putative, mais les autorités de régulation boursière américaine et canadienne doivent encore donner leur sentiment sur cette acquisition.

WebHancer s'est spécialisé dans l'étude des habitudes de "surf" des internautes, grâce à un programme que d'aucuns ne se gênent pas pour qualifier d'espion, et qui, en tâche d'arrière-plan, recueille toutes sortes de renseignements sur la façon dont nous utilisons Internet. Le type de navigateur employé, les sites les plus fréquemment visités, la durée passée sur ces derniers, sont autant d'informations précieuses pour les firmes qui font du commerce sur le Web, et qui peuvent en outre comparer leurs performances avec celles de leurs rivales.

Microsoft poursuit sa politique d'emplettes à tout va, puisque depuis le début de l'année, il a déjà racheté AssetMetrix et ProClarity, entre autres...

Source : CNET News