IE 7 bêta 2 à peine sorti, déjà menacé

Le par  |  27 commentaire(s) Source : ComputerWorld
IE 7 logo small

Microsoft vient tout juste de mettre Internet Explorer 7 bêta 2 à la disposition du public, et déjà les premières critiques se font entendre.

Microsoft vient tout juste de mettre Internet Explorer 7 bêta 2 à la disposition du public, et déjà les premières critiques se font entendre...

Ie 7 logo smallIl n'aura pas fallu attendre bien longtemps. Comme toujours lorsqu'un produit de Microsoft, fût-il gratuit et encore en cours de développement, atteint nos PC, nous sommes plus exigeants, voire intransigeants quant à ses qualités intrinsèques. Il n'y aura pas d'exception pour Internet Explorer 7 bêta 2 ( bêta, comme dans " pas encore finalisé "...), qui, à peine débarqué, est déjà l'objet de critiques de la part de développeurs dont c'est justement le métier que de pousser les nouveaux logiciels dans leurs derniers retranchements.

C'est le cas de Tom Ferris, qui n'a pas que des amis du côté de Redmond, près de Seattle, n'a-t-il eu besoin que de quinze petites minutes pour découvrir un bogue dans la nouvelle mouture d' Internet Explorer. Pour tester ce dernier, Ferris a confectionné un petit fichier HTML, qu'il a affectueusement surnommé " fuzzer " ( dérivé de l'adjectif "fuzzy", qui en anglais signifie flou, mais aussi déconcerté ). Grâce à ce subterfuge, notre chasseur de bogues a réussi à faire planter Internet Explorer 7 dès que ce dernier a tenté d'ouvrir la page HTML " piégée ".

Selon Ferris, le seul dommage que son " fuzzer " peut provoquer est une extinction brutale du navigateur Internet de Microsoft ( Ferris a par le passé soumis toutes les versions successives d'Internet Explorer à ce test, souvent avec le même résultat ), mais il n'est pas à exclure qu'un ajout de code malicieux dans sa page HTML puisse occasionner d'autres dégâts, plus sérieux qu'une simple fermeture inopinée.

Qui plus est, il semble bien que ce bogue soit spécifique à Internet Explorer 7. Il trouverait son origine dans la DLL ( Dynamic Link Library ) urlmon.dll, qui aurait du mal à s'accomoder d'URL ( Uniform/Universal Ressource Locator ) affublés d'un préfixe contenant " file:// ", et suivi d'un grand nombre de tirets ( Ferris en a inclus 344 dans sa démonstration ).

L'ami Tom déclare n'avoir jamais constaté une telle erreur sur aucun des navigateurs Internet qu'il a testé au fil des ans ( il s'est également " attaqué " à Mozilla Firefox, Opera, et Safari, entre autres ), tandis que l'éditeur finlandais de solutions de sécurité informatique F-Secure, par la voix de son spécialiste Mikko Hypponen, reconnaît qu'il s'agit probablement là d'une sorte de record du monde de l'exploit de faille le plus rapide...

De son côté, Ferris pense que malgré les sommes colossales dépensées par Microsoft pour sécuriser son navigateur Internet, de gros progrès restent à faire. Il met également en cause les procédures d' audit et de révision de codes en place à Redmond : " Après tout, il ne m'a fallu qu'un quart d'heure pour trouver ce bogue... "

Et d'ajouter : " Ils ont du boulot... "


Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #83695
... -\_/o<

o__ PAN !
|^
/\
Le #83698
mouais enfin "faille" est utilise pour le pire comme pour une simple plaisanterie...
Le #83700
Ca fait plus de 20 piges que K$ met à dispo ou en vente des produits non finis/non fiables ; c'est pas pour le coup que ça va changer...

Si les solutions alternatives sont meilleures, il suffit de les utiliser...

Si tout le monde refusait d'utiliser IE, peut-être que les gars de billou seraient "forcés" de pondre des produits de qualité.....
Le #83705
Same player play again.
Le #83706
Super, l'ami Tom a découvert à quoi servait une version beta : à trouver et signaler les bugs.
Le #83707
Voir la ligne "Workaround" (contournement...)ici : http://www.generation-nt.com/divers/click.php'id=3273&url=http%3A%2F%2Fwww.security-protocols.com%2Fadvisory%2Fsp-x23-advisory.txt
Le #83710
san vouloir faire de la critique pure et dure de microsoft (même si ça me procure beaucoup de plaisir!! arf arf arf !!), une version Bêta 2 est une version quasiment finale !!
Alors je doute que IE7 soit à la hauteur !!!

lebonga ->le problème, c'est qu'il y a encore beaucoup trop de gens qui conçoivent des sites uniquement optimisé pour IE. Généralement, ça passe sans trop de dégats avec Firefox, mais pour Opéra ou Safari, c'est une autre histoire !!

Et ça c'est bien dommage !!!!
Le #83716
Trop fort le tommy.......

Et a part ca '
Le #83730
panurge, le Picasso du forum...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]