eEye patche IE à la place de Microsoft

Le par  |  17 commentaire(s) Source : ComputerWorld

Alors que Microsoft tergiverse au moment de corriger quelques sérieuses failles dans son navigateur Internet Explorer, eEye Digital Security prend au contraire le taureau par les cornes.

Alors que Microsoft tergiverse au moment de corriger quelques sérieuses failles dans son navigateur Internet Explorer, eEye Digital Security prend au contraire le taureau par les cornes.

L'une des dernières vulnérabilités découvertes sous Internet Explorer 6 fait craindre le pire en matière de sécurité, surtout lorsqu'on se souvient que le navigateur Internet de Microsoft est utilisé au quotidien par plus de 80% des internautes. L'éditeur de Redmond se dit conscient du problème, mais ne prévoit pas de publier un correctif avant le prochain Patch Tuesday, le 11 avril.

eEye Digital Security se retrousse donc les manches, et publie gratuitement une mise à jour qui, cerise sur le gâteau, promet de se désinstaller automatiquement dès que vous tenterez d'installer le correctif "Made in Microsoft". Ce n'est pas la première fois que nous assistons à ce genre d'évènement : en janvier dernier, déjà, un développeur de DataRescue avait gracieusement mis à disposition du public un patch destiné à résoudre un problème affectant le fonctionnement d'Internet Explorer, quelques jours avant que Microsoft ne propose sa propre mise à jour.

Rappelons pour être complet sur le sujet que, d'après Microsoft, Internet Explorer 7 Bêta, que nous sommes nombreux à tester en ce moment, n'est pas touché par la faille en question.






Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #96398
Ils ont quand même pas honte chez Microsoft.
Le #96403
En effet IE7Beta "Mars" Edition n'est pas touché, test à l'appuit...
Le #96406
@freesket ie mars plus touché par le poc active x
Le #96411
C'est clair ils sont ripoux quand meme les pauvres !
Le #96416
bonjour
moi j'ai un probleme avec IE en faite lorsque j'ouvre internet explorer ou msn explorer la page d'aceuil est tout a fait normale mais lorsque je fait une recherche les resultas affichés ont changer de taille et s'affiche avec un plus grand caractere alors que j'y ai rien toucher.
quelqu'un a deja ue ce genre de probleme'
Le #96421
Sixerreurs, tu as fait tourner un anti-spyware, récemment...'
Le #96424
oui defender de microsoft qui se mets en route tous les jours a midi
Le #96440
LLLLLLLLLLOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLL


Ah bravo sixerreurs
Le #96448
@Freeman
Merci pour l'info, mais je suis au courant .

Cette faille :
http://secunia.com/advisories/18680/
Ne concerne pas non plus IE7B2 Mars Edition...
Le #96463
@Age Gabriel,
Merci pour l'info, mais dans les fichiers proposés il faut aussi lire:

"Users who install this patch should note:
- This patch does not address the ability of this exploit or any web page for that matter to consume memory. If exploited Internet Explorer may consume high amounts of memory and become unresponsive. Internet Explorer will eventually release the memory and become responsive.

- This patch is a temporary fix and should be removed before the official Microsoft patch is installed.

- It is recommended that users test this patch thoroughly before installing.

- This patch only supports Internet Explorer 5.01 and 6.0 on Windows NT 4.0, Windows 2000, Windows XP, and Windows Server 2003. "

Il est donc nécessaire de le désinstaller AVANT le patch officiel MS, Eyes ne propose pas une desinstallation automatique.
"should be removed before..."
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]