Si nul ne peut enlever à Billou ses indéniables qualités de cœur, il n'en reste pas moins que derrière le philanthrope, l'homme d'affaire n'est jamais loin.....

Ainsi si nous vous parlions hier de sa visite au Bangladesh, ce dernier a mis à profit aujourd'hui sa visite chez son voisin, l' Inde, pour annoncer les investissement que son groupe compte y faire.

Ainsi, ce ne sont pas moins de 1,7 milliard de dollars sur quatre ans qui seront injecté dans l'économie indienne à travers notamment son centre de recherche et développement déjà existant et sa centrale de distribution logicielle mondiale tandis que des magasins seront ouverts dans 33 autres villes.
Des investissement qui devraient permette, selon B. Gates, l'embauche de 3.000 personnes supplémentaires....

"Nous avons à peu près 4.000 personnes et nous en aurons 3.000 de plus dans les années qui viennent" a t-il ainsi expliqué.

Un communiqué qui rejoint celui de Cisco qui avait annoncé en octobre son intention d'investir 1,1 milliard de dollars en Inde dans les trois ans et d'y tripler ses effectifs ou encore d'Intel qui a fait savoir lundi qu'il investirait 1,1 milliard de dollars à travers notamment un fonds d'investissement destiné aux start-up.

Un soudain intérêt de ces trois grands qui s'expliquent surement par " l'explosion " de la croissance du secteur des services logiciels - 17,2 milliards de dollars ! - dans le deuxième pays le plus peuplé de la planète .....