Microsoft va investir dans la technologie DRM

Le par  |  23 commentaire(s)
Anti-DRM

Le géant des logiciels annonce de nouveaux investissements concernant sa technologie DRM pour l'industrie sans fil.

Le géant des logiciels annonce de nouveaux investissements concernant sa technologie DRM pour l'industrie sans fil.

Anti drm
Microsoft vient d'annoncer qu'il allait investir significativement dans les technologies de type DRM ( Digital Rights Management ), qui servent à protéger les droits - d'auteur, par exemple - sur les supports numériques ( nombre de lectures de l'oeuvre, droit de copie, durée de validité etc...). En français, on les nomme également MTP, Mesures Techniques de Protection.

Le but est d'offrir de nouveaux services et orientations aux industriels du monde sans fil. Comme ces technologies, à l'instar du Bluetooth, véhiculent des contenus protégés par des copyrights entre des téléphones mobiles, par exemple, ces nouvelles offres de la firme de Redmond seront les bienvenues dans les appareils mobiles next-generation proposés aux consommateurs.


Kevin Johnson, co-président de la division Plateformes et Services de Microsoft

" Nous répondons à nos partenaires de ce secteur présents partout sur le globe et qui nous demandent une solution pour les différents scénarios que connaitra l'industrie dans les prochaines années. Nous voulons donner aux consommateurs ce qu'ils veulent - des expériences idéales avec du contenu de haute qualité sur un large catalogue d'appareils mobiles. "

Les 800 millions d'appareils mobiles vendus chaque année dans le monde entier représentent un marché que le secteur culturel et des loisirs n'a pas pas encore exploité. L'engagement de Microsoft est donc de saisir cette opportunité et fait suite à des discussions avec plusieurs des grands groupes leaders dans les technologies sans fil.


Des DRM partout et pour tous types de matériels
Microsoft ® Windows Media ® Digital Rights Management ( DRM ) fait donc l'objet d'une licence déployée par plus de 100 services proposant du contenu et sur des centaines d'appareils compatibles.

Les DRM sont ainsi développés sur les ordinateurs, les téléphones portables et autres appareils mobiles; ils supportent également plusieurs modèles économiques suivant les besoins des entreprises, comme l'enregistrement, la lecture d'une oeuvre, ou bien encore la Video on Demand ( vidéo à la demande ).

Jim Ryan de Cingular Wireless, opérateur de téléphonie mobile aux Etats-Unis, explique :

" Nous nous attendons à ce que l'engagement de Microsoft dans ce domaine entraîne le déploiement de plusieurs offres qui apparaissent importantes aux yeux des entreprises de télécommunications sans fil. Le niveau d'expertise de Microsoft dans les contenus numériques, adapté aux besoins des entreprises du monde sans fil, est un bond en avant positif pour notre industrie comme pour les consommateurs. "

Chris White, directeur marketing chez Motorola, chargé de la division musique, indique de son côté :

" Avec la convergence des mondes des loisirs et du sans fil, Motorola continue de maîtriser de nouvelles technologies multimédia et des modèles économiques qui permettent une connectivité idéale entre nos clients. Microsoft est en train d'intensifier son soutien pour l'élaboration de contenus futurs protégés où qu'on soit et dans tous les domaines. "
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #99525
http://stopdrm.info
...
Que dire' ça m'enleve les mot de la bouche. La technologie vit son ère la plus sombre...
Le #99531
Euh, on n'a pas attendu µsoft pour sécuriser les liaisons qu'elles quelles soient.
Ils ont été payés combien les 2 Ursule là pour proférer de telles inanités '
D'un autre côté, puis-je encore aller aux toilettes sans être DRMisé '

db
Le #99535
Eh ben ça avec http://www.generation-nt.com/actualites/13864/ibm-secure-blue-pc-portable-protection-donnees
Vous avez réussi à m'assombrir ma journée! Merci G-NT!
Le #99537
MS marche au DRM, même le courriel dans VISTA est maintenant prévu avec possibilité DRM, ce qui augure qu'un jour si les gens encourage Microsoft-VISTA et bien il faudra payer pour simplement envoyer un courriel.
Le #99538
ATTENTION attention, news de toute première importance!!!:
Il semblerai d'après une source anonyme que pour proteger son urine les ingénieurs de Bill Gates aient mis au point pour ce dernier d'un mode de drm chimique, qui crypterai l'ADN des cellules de l'urée. Cela represente une avancée majeure dans le monde biologique et informatique.
Le but est que pour passer ses chiottes belges il faut à peu près 2 heures pour analyser l'urine avec un ordinateur gérant les DRM version 14.216.47.70142 pour autoriser l'accès du liquide à l'egout!

Les ouverture de ce progrès sont enormes, pas la peine de vous faire un dessin. De plus, µ$oft a déclaré qu'il allait vendre des seringues de drm à urine à 200? l'unitée, affaire à suivre...

(Je vous met au defi de faire un troll encore plus gros!)
Le #99541
Wadzar>

Sans me vanter, je préfère la mienne
Le #99543
Attention, Attention nous interronpons ce programme (sans écran bleu) car nous devons vous avertir que nous venons de découvrir que désormais micro$hiote va nous changer la vie.
En effet à l'instant où je vous parle figurez-vous que je suis en train de sentir une odeur un peu cuite mais agréable quand-même, il s'agirait selon les propos de Bill G se trouvant à mes côtés de la toute dernière invention en date :
L'origami crypteur de pets.
- Mon cher Bill, allez....tu fais plus rire mainant....donne moi ça !!!
-
Le #99545
Mmmm... on vote pour le meilleur'
Allez on sais bien que c'est moi...
//Flood off
Le #99546
S'il vont mettre ça sur vista, obligé de faire un dual boot avec XP hé hé
Le #99547
vous êtes de mauvaise foi et méchants.
Vous semblez oublier que le bon et le gentil billou il donne la moitié de sa fortune aux pauvres qui ne peuvent encore pas se payer son matos.
Vous êtes vraiment des méchants, méchants, méchants menteurs, et tout et tout.
Vilains, va.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]