Microsoft investit dans Linux

Le par  |  10 commentaire(s)

  [ Merci à v_atekor pour le lien ] Il ne faudra pas croire que la guerre qui oppose Microsoft et Linux occulte les bonnes affaires ou le marketing.

 

[ Merci à v_atekor pour le lien ]

Il ne faudra pas croire que la guerre qui oppose Microsoft et Linux occulte les bonnes affaires ou le marketing. Que nenni !

Le Géant du logiciel propriétaire investit là ou le bénéfice se développe et il serait inconvenant de laisser passer une belle affaire.

Microsoft va s' offrir une participation chez un éditeur qui développe des passerelles vers Linux.

Un accord vient d' être signé entre Microsoft et Vintela, une Start-Up qui développe des solutions de développement portant sur la connexion entre des serveurs d' application Microsoft et Linux.

Diamant sur la tiare, Microsoft va même investir dans le capital de l' entreprise.

Selon les termes de l'accord, les deux partenaires développeront des outils qui permettront à des responsables réseaux d'administrer différents types d'ordinateurs, fonctionnant sous différents OS, y compris Mac X, à partir d'un logiciel sous Windows: installation ou mise à jour de logiciels, contrôle de sécurité et d'utilisation

Comme quoi l' argent n' a pas d' odeur !

Source : silicon .

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #23149
"à partir d'un logiciel sous Windows"

C'est toujours pareil !
C'est Uni-sens !
Dommage !

Le mieux aurait été :

"Selon les termes de l'accord, les deux partenaires développeront des outils qui permettront à des responsables réseaux d'administrer différents types d'ordinateurs, fonctionnant sous différents OS, y compris Mac X, à partir d'un logiciel sous différents OS : installation ou mise à jour de logiciels, contrôle de sécurité et d'utilisation"
Le #23162
ce qui me dégoute profondement chez crosoft:
- pas d'effort commercial ( genre un windobe xp a -15% pendant 10jrs
- Des vrais rats quand ils sagit de racheter des brevets.
-il bouffe a tous les rateliers en critiquant ces derniers ( la news le prouve )
-J'en ai ras le fu de ce géant qui veut tous controler
Aprés le monopole, c'est quoi ---- la dictature'
Le #23173
bouffe, en ce qui concerne la vente de windows. Ce n'est pas MicroSoft qui les vends, ils les vends à des distributeurs, et eux ensuite, les revendent, avec leurs propres prix, et une grosses marges.

ET ce qui est incroyable, c'est que koi ke MS fasse, vous le critiquier !!!! Ils existent déjà de nombreux logiciels pour des OS autres que Windows, pour faire les opérations sous windows : installation ou mise à jour de logiciels, contrôle de sécurité et d'utilisation
Deplus, ceci permettra au entreprise d'utiliser plusieurs systèmes d'exploitation, et de pouvoir tous les gérer simplement !!!
De plus, Il est tout a fait normal que MS ne fasse que pour Windows, il ne vas pas fair pour un OS concurent. Est-ce qu'on critique Sun de ne pas integrer Mono dans Java '' Non, bien sur, on ne vas pas critiquer Sun car il favorise son langage avant les autres !! Bin, pour MS c'est la même chose !!! Est-ce qu'on critique IBM de tout controler ' Non plus !! Donc arretez SVP...
Le #23217
C'est vrai tu as parfaitement raison !
Personne ne va devellopez un produit pour quelqu'un d'autre !
Sauf que les autres (IBM,SUN etc ...) ne verouillent pas tous t'invite meme à developper des solutions autour de leurs produits pour les imposer un peu plus et pour ça ils ne verouillent pas tous !

ce qui est chiant avec MS c'est le coté:
-Je travaille tous seul
-Je garde mes secrets
-Si vous decouvrez mes secret ==> TRIBUNAL
-Si vous "copier" ===> TRIBUNAL
-si vous faites mieux ===> TRIBUNAL
-Mes produits reste mes produits meme si t'as payer 50 000 Euro ! pas le droit de le modifier !
- . . .

tu vois ce que je veux dire '
Sinon c'est clair qu'ils ont des competences et que c'est l'un des acteurs majeur du milieu informatique !
La meilleure competence = Le marketing !
La seconde = Les AVOCATS
Ensuite = Logiciel, developpement Etc . . .
Le #23229
bienvenue dans le monde moderne...
Le meme type de comportement propietaire se retrouve dans les grosses entreprises qui brassent de l'argent et dans des domaines un peu plus important comme les biotech, la pharmaco, ce qui influent sur la santé d'une partie de la population mondiale...
Et ceux qui jouent la carte du "tout permis" sont en général ceux qui n'ont pas une force de frappe suffisante pour être le leader.
Le #23236
Microsoft vend Windows pour comemcner, même si y'a pas que lui, et pour finir, il fixe les prix (et donc les marges) comme pour la presse où le prix est écrit sur le journal alors que c'ets pas l'édition qui les vend.

Pour le reste je suis d'accord... Microsoft n'ets pas un service publique, il fait tout bonnement ce qu'il veut et ne vous oblige à rien
Le #23241
Imaginez la medecine detenu et proteger par un groupe ou une societé !

Pour avancé faut partager l'experience !

C'est ce que en bon pere tu expliquera à tes enfants pour eviter qu'ils refassent tes conneries !
Et en plus tu leur dira comment faire !
C'est instinctif !
Le #23248
Bah de toute façon, certains médicaments à base de plante existent pour guérir totalement les cancers. Mais ces médicaments sont interdits en France et se procurent donc chèrement au marché noir. Bah, oui si il n'y a plus de cancéreux, l'économie en prend un coup, faut qu'elle tourne...
Le #23249
je comprends bien ton point de vue et je le partage mais je suis navré de rajouter que la medecine est detenue par une société et que ds bien des pays on meurt parce qu'on y pas acces.
le partage c'est bien aussi mais c mieux perçu par ceux qui n'ont pas que ceux qui vont devoir donner.
le systeme capitaliste n'est que le reflet des comportement humains en général.
ça n'empeche pas que je dirais probablement la meme chose que toi à mes futurs enfants lol

faut pas deseperer
Le #23256
Bonjour,

Ayant travaillé chez un assembleur qui vendait des Windows 98, 2000 et XP en OEM, je peux vous dire que le prix est fixé par Microsoft et que la marge est très très faible. C'est pour cela que les petits assembleurs acceptent volontiers de ne pas vendre de licence Windows avec leurs UC.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]