L'iPod killer de Microsoft : état des lieux

Le par  |  0 commentaire(s)
logo Microsoft Zune

Ce devrait être ZuneLa rumeur la plus fréquente concerne bien évidemment le nom donné au baladeur numérique.

Ce devrait être Zune
La rumeur la plus fréquente concerne bien évidemment le nom donné au baladeur numérique. Le premier nom qui a circulé sur la toile était celui d’ « Argo », mais il est de plus en plus vraisemblable qu’il ne s’agit que d’un nom de code interne et non pas de l’appellation définitive du produit. Justement, s’agissant de celle-ci, on commence à droite et à gauche à entendre parler du nom de Zune. Le site Engadget nous livre d’ailleurs ce qui pourrait être le logo de l’appareil.


(Photo DR Engadget)

Stratégies commerciales et caractéristiques
Mais le Zune est peut-être un peu plus que ça, puisqu’on évoque une « famille » de produits, au même titre que l’iPod possède sa gamme de plusieurs modèles Nano, Video, Shuffle.


(Photo DR Engadget)

Au niveau des caractéristiques, la rumeur selon laquelle l’appareil intégrera le WiFi semble se vérifier. Il se murmure même qu’il s’agira d’un réseau WiFi propriétaire, permettant par exemple d’échanger des données avec la XBox.
A propos de jeux vidéo justement, une autre rumeur qui court concerne les fonctionnalités de l’appareil, à qui l’on prête des attributs de console de jeu portable. Cette rumeur semble être infondée si l’on en croît le site Gizmodo qui précise en revanche qu’il n’est pas impossible que Microsoft introduise avec son baladeur multimédia une nouvelle version de PlaysForSure (le label sécurité de la firme de Redmond).

La rumeur la plus surprenante nous vient enfin de DigitalMusicNews puisque ces derniers auraient pu recueillir des témoignages de personnes ayant vu le Zune dans le cadre d’entretiens avec des représentants de maisons de disque. Il semblerait que le projet ne s’accompagne pas d’un enthousiasme débordant.

Seul l’avenir nous fera donc savoir ce qui était vrai et ce qui ne l’était pas parmi toutes ces rumeurs. Une chose est sûre cependant, le baladeur de Microsoft fait énormément parler de lui en ce moment !

Et si c’était d’abord cela le pari de Microsoft '

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]