MS Industry Builder : garanti par Redmond...

Le par  |  3 commentaire(s) Source : eWeek
microsoft 1

Microsoft lance un service destiné à centraliser le service après-vente de certains de ses partenaires.

Microsoft lance un service destiné à centraliser le service après-vente de certains de ses partenaires.

Microsoft 1
Soucieux du fait que ses clients ont parfois du mal à résoudre des problèmes posés par des logiciels tiers lorsqu'ils s'intègrent dans un environnement Windows, et conscient que le service après-vente de ses partenaires est parfois déficient, quand il existe encore, Microsoft lance son programme Industry Builder, destiné à fournir aux clients Microsoft un service d'assistance centralisé.

Bien entendu, tous les éditeurs de logiciels ne sont pas "couverts" par cette assurance: seuls quelques firmes, regroupées autour de cinq familles de métiers, sont concernées. Ces ISV (Independent Software Vendors; fournisseurs indépendants de logiciels) privilégiés voient leurs produits couverts par la garantie d'assistance que Microsoft prodigue à ses clients, à condition toutefois que la firme de Redmond puisse jeter un coup d'œil à leur code, afin de s'assurer de sa bonne écriture.

Les familles de logiciels concernées sont destinées aux entreprises de détail, de distribution, de fabrication, de services aux entreprises, de construction de matériel industriel et de gestion appliquée aux forces de vente.

Les cinq modules, encadrés par le protocole Dynamics AX (autrefois connu sous le nom d'Axapta), proviennent pour l'instant de la collaboration avec Manhattan Associates (pour le logiciel Exécution de commandes d'approvisionnement), Fullscope (processus industriels), Foliodev LLC (services aux professionnels), To-Increase BV (fabrication de matériel industriel) et Iteration 2 (automatisation des opérations de terrain).

Les applications mentionnées ci-dessus seront disponibles dès ce jeudi 1 décembre 2005 sur les marchés suivants: Autriche, Belgique, Canada, Etats-Unis, Islande, Pays-Bas, Royaume-Uni et Suède.

Rien pour la France dans un premier temps, mais Microsoft prévoit déjà d'étendre son programme, tant sur le plan des contenus qu'au niveau géographique.

Le programme Industry Builder se veut strict et exigeant quant aux agréments qu'il consent. En d'autres termes, n'y entre pas qui veut. Evidemment, Microsoft ne voudrait pas finir submergé par des demandes d'assistance concernant des logiciels mal fagottés, et dont les auteurs auraient depuis longtemps mis la clé sous la porte.

Dès que cette louable initiative arrive sur notre sol, nous nous ferons un devoir de vous le signaler.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #72824
c'est l'hopital qui se fout de la charite!

Un rappel, sur un call que j'ai eu un jour, quand je faisais de la hotline pour un distributeur bien connu.
Le client avait achete un PC de bonne facture, d'une marque bien connue. Le PC etait livre avec works et word. le client a eu le malheur d'acheter office pro, et la, catastrophe: ecran bleu apres ecran bleu.
Un collegue lui avait fait faire une reinstall avec un CD MASTER, idem juste apres l'install d'office.
Je contact le fabricant du PC, qui me renvoi chez microsoft: normal. Avec beaucoup de mal, je contact le support microsoft, pour tomber sur quelqu'un qui me dit que dans le cas de mon client, windows, works et word ne sont pas des produits microsoft, mais des produits 'de ce fabricant de PC'.
Pitoyable.
Apres 1/4 d'heure de prise de tete, je conseille au client de rapporter son PC, de prendre un MAC a la place, et d'oublier les produits M$. Apres avoir raccroche avec le 'support MS', je rappelle le magasin ou le client a fait son achat, il rend le PC, en prend un autre type 'PC fait maison' d'un autre grand constructeur, et la plus de probleme.
Pour moi, cet article va peut etre permettre d'avoir du support chez bill!!!
Le #72841
" à condition toutefois que la firme de Redmond puisse jeter un coup d'?il à leur code, afin de s'assurer de sa bonne écriture."

ouais là c'est clairement l'hopital qui se fout de la charité "
Le #72906
Aie... je savais que quelqu'un finirait par la remarquer, cette phrase là...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]