Microsoft lance un service destiné à centraliser le service après-vente de certains de ses partenaires.


Soucieux du fait que ses clients ont parfois du mal à résoudre des problèmes posés par des logiciels tiers lorsqu'ils s'intègrent dans un environnement Windows, et conscient que le service après-vente de ses partenaires est parfois déficient, quand il existe encore, Microsoft lance son programme Industry Builder, destiné à fournir aux clients Microsoft un service d'assistance centralisé.

Bien entendu, tous les éditeurs de logiciels ne sont pas "couverts" par cette assurance: seuls quelques firmes, regroupées autour de cinq familles de métiers, sont concernées. Ces ISV (Independent Software Vendors; fournisseurs indépendants de logiciels) privilégiés voient leurs produits couverts par la garantie d'assistance que Microsoft prodigue à ses clients, à condition toutefois que la firme de Redmond puisse jeter un coup d'œil à leur code, afin de s'assurer de sa bonne écriture.

Les familles de logiciels concernées sont destinées aux entreprises de détail, de distribution, de fabrication, de services aux entreprises, de construction de matériel industriel et de gestion appliquée aux forces de vente.

Les cinq modules, encadrés par le protocole Dynamics AX (autrefois connu sous le nom d'Axapta), proviennent pour l'instant de la collaboration avec Manhattan Associates (pour le logiciel Exécution de commandes d'approvisionnement), Fullscope (processus industriels), Foliodev LLC (services aux professionnels), To-Increase BV (fabrication de matériel industriel) et Iteration 2 (automatisation des opérations de terrain).

Les applications mentionnées ci-dessus seront disponibles dès ce jeudi 1 décembre 2005 sur les marchés suivants: Autriche, Belgique, Canada, Etats-Unis, Islande, Pays-Bas, Royaume-Uni et Suède.

Rien pour la France dans un premier temps, mais Microsoft prévoit déjà d'étendre son programme, tant sur le plan des contenus qu'au niveau géographique.

Le programme Industry Builder se veut strict et exigeant quant aux agréments qu'il consent. En d'autres termes, n'y entre pas qui veut. Evidemment, Microsoft ne voudrait pas finir submergé par des demandes d'assistance concernant des logiciels mal fagottés, et dont les auteurs auraient depuis longtemps mis la clé sous la porte.

Dès que cette louable initiative arrive sur notre sol, nous nous ferons un devoir de vous le signaler.


Source : eWeek