L'éditeur britannique d'organisation de collections photographiques iView Multimedia vient de passer sous la coupe de Microsoft, visiblement à la satisfaction des deux parties, puisque le nom de l'acheteur figure désormais en toutes lettres sur le site d'iView.

"Tu veux ma photo...'!"
Même si l'on ignore pour l'instant le montant de la transaction, il semble acquis que Microsoft a fait une bonne affaire en rachetant le petit éditeur britannique iView Multimedia, dont le logiciel iView Media Pro, fort apprécié des utilisateurs de Macinstosh, venait d'être porté sous Windows, et connaissait une légère panne dans son développement.

iView Media Pro permet à l'utilisateur d'organiser ses collections de photographies, un peu à l'image de ce qu'autorise Picasa de Google, mais avec en sus le support à bien plus de formats, comme le HTML, le PDF ou le RAW. iView Media autorise en outre la conversion de grands nombres de fichiers en même temps. Le logiciel, qui en est à sa troisième édition, jouit d'une clientèle fidèle, mais son éditeur avait besoin d'argent frais pour en poursuivre le développement.

Nul doute que le trésor de guerre de Redmond sera bien employé...