jQuery_Logo jQuery est une bibliothèque JavaScript légère à la popularité grandissante sur le Web dont le créateur est John Resig, un évangéliste technologique de Mozilla Corp. Le but recherché par jQuery est d'offrir une facilité d'utilisation de JavaScript afin de permettre l'écriture de pages Web empreintes d'interactivité.


jQuery va étendre les possiblités d'ASP.NET AJAX
Il y a plusieurs mois, Microsoft avait décidé d'étendre les possibilité d'ASP.NET avec des fonctionnalités AJAX, mais la firme de Redmond semble finalement s'être aperçue qu'il ne servait à rein de réinventer la roue alors que l'existant suffit amplement, et en l'occurrence jQuery, même si pour le chantre du propriétaire, il s'agit ici d'open source. Une cause à laquelle Microsoft se montre de plus en plus sensible.

Les futures versions de Visual Studio vont donc intégrer jQuery avec Microsoft IntelliSense qui supportera ces fonctions et fournira de la documentation. Le tout se fera en conformité avec la licence MIT de jQuery.

Resig se réjouit de cette nouvelle, ajoutant que Microsoft va développer des contrôles supplémentaires ou des widgets à base de jQuery qui pourront être facilement déployés avec les applications .NET.  Et de souligner que Nokia, le constructeur de téléphones portables, travaille également à l'utilisation de jQuery pour développer des applications impliquant WebKit.