Microsoft devant la justice pour le nom ForeFront

Le par  |  9 commentaire(s)
manoir Microsoft

La firme Dexter + Chaney basée à Seattle vend son logiciel nommé " Forefront Construction Management Software " depuis presque 20 ans, a indiqué son porte-parole vendredi dernier.

La firme Dexter + Chaney basée à Seattle vend son logiciel nommé " Forefront Construction Management Software " depuis presque 20 ans, a indiqué son porte-parole vendredi dernier. " La marque en est arrivée à signifier beaucoup pour nous et nos clients, et nous espérons que cela soit le cas pour nos futurs utilisateurs " a t-il ajouté.

Dexter + Chaney a donc porté cette affaire contre Microsoft devant les tribunaux jeudi dernier. La firme cherche en effet à empêcher Microsoft d'utiliser le nom ForeFront. Le groupe de Redmond avait lancé cette marque en juin dernier comme un label unique concernant ses solutions de sécurité.

Selon le porte-parole de Dexter + Chaney, " Ils vendront sous notre marque et à des clients très similaires aux notres. Avant que le marché ne devienne confus et que notre business ne soit touché, nous aimerions qu'ils trouvent un autre nom. "

De son côté, Microsoft ne voit pas où il pourrait y avoir confusion car les produits des deux compagnies sont très différents, a déclaré un porte-parole du géant des logiciels :

" Nous faisons très attention aux noms de nos nouveaux produits et considérons la possible utilisation de ces noms par d'autres compagnies afin d'éviter tout conflit. Par exemple, nous croyons que l'utilisation spécifique du nom Microsoft ForeFront ne causera aucune confusion sur le marché car les produits et les secteurs sont significativement différents. " a t-il annoncé.

Le Forefront Construction Management Software de Dexter + Chaney, qui n'a rien à voir avec un logiciel de sécurité, est conçu pour aider les entreprises du bâtiment à gérer leurs travaux de la conception à la finition. En revanche, les produits ForeFront de Microsoft visent la sécurité des ordinateurs et des réseaux.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #130841
Quelle mauvaise fois.
Si demain je sort un logiciel qui s'appelle "Office" pour faire du design de bureau,
je me demande combien de temps les avocats de Microsoft vont tenir avant de porter l'affaire devant les tribunaux
Le #130854
Microsoft est en tord car il sont sur le même secteur d'activité : le logiciel informatique.

si demain LIEBHERR décide de nommer sa dernière tractopelle "Mégane" je pense pas que ça plaira beaucoup a Renault...

ps : Liebherr fait de très bon produit pour son secteur d'activité contrairement au défendant de la news
Le #130865
Microsoft fait les lois qui l'arrange, une gang de voleur.
Le #130876
Ils ont voulus les brevets ils les ont
Qu'ils se dé**erdent entre eux
Le #130887
tout à fait d'accord avec toi LordWolfy (et les autres ...) - Lâ, c'est quand même du foutage de geule de la part de Microsoft (et pourtant, je dois avouer que je les aime bien) car ils sont les premiers à râler dans des cas similaires
@+
Laurent.
Le #130904
Z'avait déjà fait le coup avec vista, il me semble, c'est pas ce qui les dérange ils vont s'arranger à l'amiable et fin....

Mais bon, c'est clair que si c'était l'inverse, il beugleraient comme des veaux...
Le #130924
LoL

l'aroseur arosé sont pitoyable il me semble qu'il ont fait un proces pour lindows car d'apres cette bande de c... ca ressemblais trop a windows
sont vraiment d'une mentalité de m.......
Le #130940
Et Mike Crosoft, il était dans le même domaine d'activité avant qui Microsoft l'enpèche d'utiliser son nom pour son site '
Le #130954
Ca sonne bien ForeFront, mais bon, pour MS, vaut mieux un nom un peu plus "grand public" genre : MS Security....

Oué c'est bon ça coco : je vais déposer le nom
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]