Microsoft : Kinect ne reconnaîtra pas le langage des signes

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Kotaku
Kinect Xbox 360

Nous avons cru l'espace de quelques jours que Kinect pourrait détecter les mouvements de nos doigts. Mais Microsoft vient de démentir l'information qui disait que son périphérique supporterait le langage des signes américain.

Kinect Xbox 360Cela était apparu trop beau pour être vrai. Mais il faut avouer que nous nous étions quand même laissés prendre, la promesse étant si douce. Dans un premier temps, Kinect (anciennement Natal) n'était pas censé intégrer la reconnaissance des doigts, l'annulation d'un certain jeu de la team Arkedo peut en attester.

Et puis le récent dépôt d'un brevet nous a amenés à croire que le futur détecteur de mouvements de la Xbox 360 serait capable de gérer le langage des signes. Microsoft a signifié à nos confrères de Kotaku qu'il n'en était malheureusement rien.


Fausse joie
Pour expliquer cette absence, ont été invoquées par la firme de Redmond des raisons de non compatibilité avec la technologie intégrée dans Kinect.

"Nous sommes enthousiasmés par le potentiel de Kinect et son potentiel d'impact sur le jeu et le divertissement. Microsoft fiche beaucoup de demandes de brevet afin de protéger notre propriété intellectuelle, tous n'atterrissent pas immédiatement sur le marché. Kinect qui sort pendant les vacances ne supportera pas le langage des signes."

Pardon à tous ceux qui ont espéré. Si le périphérique avait pu reconnaître le langage des signes, les 149€ demandés pour son achat auraient alors sans doute été plus faciles à digérer. On fera avec, ou sans, plutôt. Rappelons que Kinect sera lancé sur le marché en fin d'année 2010.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]